LE CONVENT DES MINIMES – SOINS NATURELS

Je vous retrouve aujourd’hui pour un Article Beauté, autour de l’une de mes récentes découvertes :

Le Couvent des Minimes

couvent des minimes (1)

Pour la petite histoire :

En 2004, la marque de produits de beauté « le Couvent des Minimes » à été créée par le groupe l’Occitane, spécialiste de la cosmétique naturelle. Aujourd’hui, le Couvent des Minimes, qui fut bâti au 17ème siècle est devenu un Hôtel Spa, que je vous invite à découvrir par ici.

Les recettes de soins sont naturelles et perpétuent la tradition de soi et de bien-être par les plantes. Chacun des produits est préparé comme une recette ancienne, à base d’ingrédients sélectionnés avec soin. On retrouve des produits pour tous, simples, efficaces et très agréables.

Un point qui me « plait » particulièrement : Le Couvent des Minimes reverse 1% de leur ventes annuelles aux Franciscaines Missionnaires de Marie, qui vécurent les premières au Couvent. De nombreux projets sont ainsi financés : une école d’infirmières pour les jeunes filles défavorisées en Inde, un centre accueillant des personnes âgées au Brésil …

Les produits sont très abordables et accessibles au plus grand nombre. J’apprécie particulièrement le packaging plutôt « rétro » de la marque.

La marque propose de nombreuses gammes de produits, pour le visage, le corps, les cheveux, les pieds, les mains … On retrouve ainsi des sérums, des masques, des crèmes,  des shampoings …

couvent des minimes (2)

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir 2 produits de la marque :

couvent des minimes (3)Le Gommage des Peaux Sèches : le Gommage des Peaux Sèches Baume d’Amour exfolie la peau en douceur. Grâce à sa Recette Originale associant du Cérat de Galien réparateur et protecteur à la Silice Naturelle exfoliante, la peau est douce, parfaitement nettoyée. Sa formule riche et onctueuse rénove le grain de peau en douceur. (22€ sur le site)

couvent des minimes (4)

La Crème Hydratante pour les mains à la fleur d’oranger. On y retrouve du Beurre de Karité ultra nourrissant, qui adoucit et hydrate parfaitement les mains les plus sèches. C’est un délice ! L’application est très fluide, la crème est fraiche et sent divinement bon ! (5€ sur le site)

couvent des minimes (5) couvent des minimes (6)

Conclusion : Je suis vraiment ravie de cette marque, dont les produits sont d’une grande qualité. N’hésitez pas à faire un petit tour sur le site, et pourquoi pas à vous faire plaisir ou à faire plaisir (cadeaux de Noel obligent !). Pour ma part, je ne manquerai pas d’essayer de nouveaux produits prochainement ! Le soin complet nourrissant aux 4 roses et le shampoing crème nourrissant me font de l’œil !

 Et vous, avez-vous déjà essayé cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

couvent des minimes (2)

Pour être au courant des dernières actualités, retrouvez le Couvent des Minimes sur Facebook

Suivez le blog sur Facebook // Vide-dressing

xXx Claire

 

5 Commentaires

  1. 14 novembre 2014 / 13 h 51 min

    Je ne connais pas du tout cette marque, en tout cas, le packaging est top !
    Bises
    Laura

  2. 15 novembre 2014 / 18 h 52 min

    Je ne connaissais pas cette marque, elle a l’air pas mal du tout !

    J’organise un Giveaway sur mon blog dont les lots sont trois produits de beauté de la marque Cath Kidston !

    Bisous xx

  3. Deena
    4 août 2015 / 15 h 50 min

    Je connais la marque, j’ai failli craquer il y a quelques semaines lors d’une vente privée.

    • 4 août 2015 / 21 h 56 min

      Tu aurais du 😉 C’est vraiment une super marque !
      Bisous

Laisser un commentaire