Que porter cet hiver ?

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle WHISLIST. L’automne est là, l’hiver approche : il est temps de sortir nos plus beaux vêtements de saisons… Je vous ai donc préparé une jolie sélection pour l’occasion !

Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous présentais un look en compagnie d’un bombardier, shoppé sur le site Cuiropolis. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu vous proposer un ensemble d’articles, à retrouver sur cette boutique. Plus de 30 marques sont proposées sur ce site (sans oublier les 11 boutiques à travers la France).! Bref, je vous le recommande à 100% ! Vous retrouverez notamment des articles en cuir, toujours d’une qualité incroyable. La livraison est rapide (et gratuite !)

Cuiropolis (1)

J’adore l’allure donnée par ce genre de blouson ! C’est le basique des basiques ! Je l’imagine aussi bien avec un jean, une paire de baskets, qu’avec une tenue plus habillée comme une robe et de jolies bottines …

Comment le porter ? Avec un jean déchiré et une paire de santiags; une paire de derbies et un pantalon de costume pour un look garçon manqué, par dessus un chemisier avec une petite jupe pour un look écolier ou en total black look pour un côté plus rock.

Cuiropolis (5)

A la fois chic et rock, le perfecto fait partie des indispensables mode de chaque dressing et des blousons cultes. Près du corps, il met en valeur la silhouette.

Comment le porter ? A première vue, il donne un look assez rock. On opte alors pour un jean, une paire de bottines et un joli sac pour rajouter une touche féminine à la tenue. Un perfecto, ça à de l’allure, alors on ne « charge » pas trop l’ensemble de son look. En version décontractée, on le porte avec une petite jupe, par dessus un joli top … On peut également porter le perfecto avec une robe, et je crois qu’il s’agit de ma version préférée ! Peu importe le style de robe : patineuse, à col, en dentelle … sans oublier une paire de chaussures « plus musclées », pour bien mettre en valeur le côté « Je porte un perfecto et j’assume ! »

Cuiropolis (2)

Un joli manteau en cuir, doublé en fourrure synthétique. Il tient hyper chaud et donne un côté « sportif » à la tenue. Longtemps réservé aux hommes, il est aujourd’hui une pièce 100% féminine et à adopter de toute urgence !

Comment le porter ? Avec des pièces ultra girly pour justement casser le côté masculin. Une paire de bottes fourrées pour rappeler la doublure du manteau.

Cuiropolis (4)

La fameuse parka ! S’il me fallait choisir UN manteau, se serait sans hésiter une parka, que je trouve tellement chic et pratique !

Comment la porter ? Chaque parka possède son propre style, en fonction de sa matière, de sa couleur … La parka en cuir se marie parfaitement avec un jean, des baskets, un sac cartable ou au contraire avec un slim, une pochette en cuir, des escarpins ou une paire de boots.

Cuiropolis (6)

Soyeuse, fluide, sa coupe aérienne met le buste en valeur. Facile à porter en toute saison, en version estivale ou hivernale.

Comment la porter ? Comme on le souhaite ! En version chic, avec de jolis collants et une paire d’escarpins. En version rock avec des bottines. La robe patineuse, c’est LA robe de toutes les occasions. Pour un rendez-vous, une sortie entre amies, un déjeuner en famille…

Cuiropolis (3)

L’Indispensable pour passer un hiver au chaud ! J’aime la coupe de cette doudoune, qui met parfaitement la taille en valeur. La capuche apporte un véritable effet cocooning. J’adore !

Comment la porter ? Vous pouvez opter pour la version « sportive », avec un sweat, un legging ou slim. Vous pouvez la porter en version plus basique, en apportant une touche de féminité, par exemple, avec une paire de mocassins, un beau jean … Et enfin, ma version favorite : par dessus une robe, avec une jolie paire de bottes. Mais surtout : choisissez une doudoune adaptée à votre morphologie.

Pourquoi acheter une veste en cuir ? Avant tout, un manteau se doit d’être résistant. (logique si l’on veut qu’il nous accompagne des tas d’années !), je dirais donc que c’est la raison primordiale pour choisir une veste en cuir. Outre son côté robuste, le cuir fait partie de ces indémodables, de LA pièce à avoir dans son dressing (dans le même genre que la petite robe noire, il vous faut absolument une veste en cuir !). Vous pouvez en trouver pour tous les gouts, pour tous les styles : plutôt classique, plutôt rock, plutôt vintage…

Et vous, quelle pièce aimez-vous particulièrement porter en hiver ? 

On se voit par ici ?

YOUTUBE //  FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire

2 Commentaires

Laisser un commentaire