Ma routine capillaire : spéciale pousse des cheveux !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma nouvelle routine capillaire, que j’avais vraiment hâte de vous présenter ! Il s’agit d’une routine automnale, principalement axée sur la pousse des cheveux !

Comme vous le savez, en fonction des saisons, nos cheveux ont des besoins différents. De plus, à ce changement de saison, la chute des cheveux est un problème assez récurrent, dont je vais également vous parler aujourd’hui. Je ne sais pas vous, mais voir mes cheveux tomber m’angoisse énormément !

En ce qui me concerne, j’ai les cheveux très secs aux pointes, assez fins sur l’ensemble et le cuir chevelu gras. Il graissent très rapidement et je suis obligée de les laver tous les 2 jours. Comme j’ai les pointes sèches, c’est assez problématique ! Mes cheveux étaient tellement sensibilisés, que j’ai pris la décision de tout couper cet été (du moins, ce qui était abimé et je me suis retrouvée avec un carré… sniff !). Mais c’était franchement indispensable pour redonner de la vie à mes cheveux ! Depuis, mon principal objectif est de les faire pousser (je rêves de les avoir jusqu’aux fesses 😉 )

Ma routine se compose de produits Leonor Greyl, une marque dont je vous parle très souvent, ici ou sur Youtube. Leonor Greyl propose des produits aux actifs 100% naturels, toujours sans silicone, sans paraben et sans sulfates.

Pour cette routine, je vais vous présenter des produits plutôt « originaux », qui changent des shampooings et masques habituels…

Pousse des cheveux - Leonor Greyl - Le Monde selon Claire (6)

Le Concentré Energétique est un traitement à base de plantes, qui revitalise le cuir chevelu et aide à combattre la chute des cheveux. Il contient de la prèle, des huiles essentielles purifiantes, de la sauge, de la bardane et des oligo-éléments fortifiants.

Pousse des cheveux - Leonor Greyl - Le Monde selon Claire (5)

L’Huile de Germe de Blé est riche en vitamines A / E et F essentielles à la vitalité du cheveu. Cette huile agit en profondeur pour assainir le cuir chevelu gras. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine, à la place du shampooing. Elle est idéale pour les cheveux gras, mous, en manque de vitalité et elle s’applique sur le cuir chevelu sec.

Ces deux produits s’utilisent également ensemble, en mélangeant moitié / moitié l’Huile de Germe de Blé et le Concentré Energétique. Le mélange s’applique uniquement sur le cuir chevelu et à la base des racines, avant de laisser poser 10 à 20 minutes, puis d’émulsionner très progressivement. Sa texture est assez collante, ce qui peut surprendre au début mais je vous assure que c’est très efficace ! Lors du rinçage, les cheveux crissent sous les doigts : signe que l’émulsion à bien été réalisée ! Petite astuce : si vous vous apercevez lors du rinçage que le produit n’a pas été bien éliminé sur toutes les zones, ajoutez une petite quantité de shampooing.

Pousse des cheveux - Leonor Greyl - Le Monde selon Claire (2)

Le complexe énergisant est composé d’acides animés, d’extraits végétaux, d’oligo-éléments et d’extraits de levure. Il lutte contre la chute des cheveux, favorise la pousse et apporte de la vitalité.

Pousse des cheveux - Leonor Greyl - Le Monde selon Claire (3)

En cure de 12 ampoules, ce complexe s’applique raie par raie après le lavage, sur le cuir chevelu encore humide, en massant légèrement pendant une minute, avant le séchage. Le traitement est réparti à raison d’une ampoule 2 fois par semaine ou d’1/2 ampoule 3 fois par semaine. Si nécessaire, vous pouvez débuter une phase d’attaque avec des doses d’une ampoule entière, puis réduire la dose et espacer les applications au bout de 3 / 4 semaines. Personnellement, j’utilise une ampoule, deux fois par semaine. Ce complexe existe également en version 6 ampoules.

Il s’agit d’une crème de soin lavante pour les cheveux colorés, fins, secs, frisés, sensibles … Ce soin nourrit en profondeur, apporte de la douceur et de la souplesse, tout en apaisant le cuir chevelu. Elle est hyper hydratante, et sert à la fois de shampooing et de crème de soin.  A appliquer sur cheveux secs en racines si les cheveux sont fins, ou des racines aux pointes si les cheveux sont épais ou très abimés. Ensuite, massez légèrement le cuir chevelu et laisser poser 10 à 20 minutes. Avant de rincer, n’oubliez pas de rajouter un peu de produit en racine, avant d’émulsionner très progressivement, avec de faibles quantités d’eau. A utiliser 1 à 2 fois par semaine ou 2 à 3 fois en cas de besoin. Personnellement, ce produit est vraiment MAGIQUE ! Mes cheveux sont incroyablement doux …

Voilà pour ma routine capillaire 🙂 Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ces produits ? Connaissez-vous la marque ?

Si vous êtes sur Paris, n’hésitez pas à faire un petit tour à l’Institut Leonor Greyl ! Pour voir comment se déroule un soin, c’est par ici !

On se voit par ici ?

YOUTUBE //  FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire

Crédits photos : le Monde selon Claire

3 Commentaires

  1. 22 novembre 2015 / 18 h 39 min

    J’adore ces produits ! Un bon plan pour les payer moins chers ???

  2. Cathy
    22 novembre 2015 / 21 h 21 min

    Très bien cette vidéo, ça donne vraiment envie d’acheter ces produits… Cette marque est-elle vendue en province ? Merci

Laisser un commentaire