J’ai testé : la TeaTox par SkinnyMint

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article où l’on va parler « bien-être » !

Avant de rentrer dans le « vif du sujet », je tiens à préciser que je ne suis pas du tout adepte des produits minceurs, des régimes en général, des coupe-faim et autres trucs du genre. Mon histoire personnelle fait que je ne me tourne absolument pas vers ce genre de choses (bien sûr, chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son corps !)

Par contre, je suis carrément adepte du « bien-être« , du « vivre bien« , du « se sentir bien« … Alors lorsque l’on me parle « Thé Détox« , c’est avant tout à ça que je pense (et de toute façon, si boire du thé aidait à perdre du poids, je pense qu’on le saurait 😉 )

Skinny Mint (3) Skinny Mint (2)

Et aujourd’hui je vous présente la cure SkinnyMint, qui se compose de 2 sortes de thés : un pour le matin (Morning Boost) et un pour le soir (Night Cleanse).

Le principal objectif de cette cure est de purifier et d’enlever un maximum de toxines de votre corps. Ces thés sont fabriqués en Allemagne et les ingrédients sont d’origine naturelle.

La cure consiste à prendre un sachet de thé Morning Boost chaque matin et un sachet de thé Night Cleanse un soir sur deux. Vous pouvez opter pour une cure de 14 jours ou bien de 28 jours.

★ MORNING BOOST :

Skinny Mint (6)

A prendre chaque matin, avant ou après votre petit déjeuner, il suffit de le laisser infuser 4 à 5 minutes dans une tasse d’eau bouillante. A votre guise d’ajouter du sucre, du miel ou du jus de citron …

Au niveau de sa composition, on retrouve du thé vert, du maté, des feuilles d’orties, du guarana et du pissenlit. Le Morning boost contient également de la caféine, parfait pour se donner un maximum d’énergie chaque matin ! On retrouve également de l’arôme d’orange, ce qui lui donne un goût fruité et tropical !

( A noter que ce thé est assez diurétique.)

★ NIGHT CLEANSE :

Skinny Mint (7)

A boire le soir, un jour sur deux, après le repas. A infuser 2/3 minutes, vous pouvez également l’accompagner de sucre, miel ou citron…

Il se compose de feuilles de Séné, de racines de gingembre, de feuilles d’orangers, de menthe poivrée, de réglisse … Il ne contient pas de caféine, c’est donc l’idéal pour le soir. En complément du Morning Boost, ce thé va purifier naturellement l’organisme et améliorer la digestion. Je trouve qu’il a vraiment un gout de plantes, assez frais et mentholé, voir épicé.

Et au final, ça donne quoi ?!

De base, je suis une grande adepte de thés en tout genre. Depuis de nombreuses années, j’en bois tout au long de la journée. Habituellement, je consomme principalement des thés verts, aux goûts assez mentholés. Je ne trouve pas le gout de ces thés désagréables, bien au contraire ! Pour le thé du matin, j’ajoute parfois un peu de citron mais franchement, on peut s’en passer ! Concernant le thé du soir, je bois habituellement une tisane, j’ai donc alterné un soir sur deux (un soir le thé detox, un soir ma tisane habituelle…).

C’est donc très naturel pour moi d’intégrer cette routine à mon quotidien.

Les résultats : ★

Au niveau des résultats, si vous avez comme moi tendance à être assez souvent « ballonnée », c’est une cure que je vous conseille.  Les thés sont assez diurétiques , ce qui vous permet d’éliminer assez rapidement (mais rassurez-vous, vous n’allez pas non plus passer la nuit aux toilettes !). Je vous conseille néanmoins de ne pas boire le thé du soir juste avant d’aller vous coucher (au final, comme pour n’importe quel autre thé / tisane !)

Il est également préciser de ne pas abuser de ce genre de cure. SkiinnyMint vous recommande d’ailleurs de faire une pause d’au moins un mois entre chaque cure.

La cure de 28 jours coute 39.90€. Celle de 14 jours 24.90€. Ce qui est le prix global des cures detox de ce genre (voir moins cher par rapport à certaines ! ). Gros point positif : les frais de livraison sont gratuits.

Vous pouvez également acheter les thés séparément (uniquement le thé du matin, le thé du soir …)

Skinny Mint (5)

Je le précise, faire une cure de thé detox ne va pas changer votre corps de A à Z. Pour ma part, je fais du sport environ 4 fois par semaine et je mange ce qui me fais plaisir / envie ! Je n’impose ce « mode de vie » à personne, chacun est libre de vivre comme il l’entend ! Mais pour le moment, c’est mon mode de vie, celui qui me fait me sentir bien dans ma peau. Ce n’est pas le même qu’il y a 5 ans, et se sera sûrement encore différent dans 2 ans ! Mais boire du thé m’aide tout simplement à digérer, à me sentir moins ballonnerEt une bonne digestion, je peux vous dire que c’est la clef !

Et vous, avez-vous déjà testé un « thé detox » ? Connaissez-vous My Skinny Mint ?

On se voit par ici ?

YOUTUBE //  FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire

13 Commentaires

  1. 22 janvier 2016 / 13 h 17 min

    Rien qu’en te lisant j’ai bien bien envie de tester ces thés détox 🙂
    J’attends encore un peu, car je reprends le sport et après je pense me lancer avec Skinnymint ♥

    • 22 janvier 2016 / 14 h 58 min

      N’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu testes !
      Gros bisous

  2. 22 janvier 2016 / 21 h 57 min

    Ça fait envie cette cure detox! Je pense que ça me ferait du bien et que mon corps, surtout au niveau transit en aurait besoin. Belle découverte.

  3. 23 janvier 2016 / 0 h 07 min

    Concrètement j’ai passé deux journées complètes aux toilettes avec cette cure ! Une vraie horreur, j’ai vite stoppé tout cela. Je prend tout de même du recul et donne une seconde chance aux sachets d’ici quelques jours.
    Bisous,Chloé.

    • 23 janvier 2016 / 13 h 42 min

      Ah bon ?! C’est bien aussi d’avoir un différent … Ce n’est vraiment pas mon cas, comme quoi, tous les corps réagissent différemment !

  4. Noémie V
    25 mai 2016 / 18 h 35 min

    Je voudrai savoir, il livre par UPS ou pas ?

    • 25 mai 2016 / 18 h 47 min

      Coucou, alors ils livrent via une société privée, mais il ne me semble pas que se soit UPS…

  5. Céline
    4 février 2017 / 7 h 58 min

    Bonjour Claire,
    Moi mon but est vraiment de perdre ces 3kilos que j’ai en trop, et je n’y arrive pas, même avec une activité physique régulière, que me conseilles tu?!?
    Merci pour ta réponse
    Cordialement.
    Céline

  6. Michele Burri
    10 février 2017 / 10 h 33 min

    Je prend le Teatox aussi. Je fait du Ioga Fitness 3 fois par semaine mais j’ ai l’ impression que mes mesures au lieu de diminuer, ells augmente. Est-ce normal?

  7. 3 avril 2017 / 16 h 39 min

    Bonjour Claire,

    Bravo pour ce test très complet de SkinnyMint Teatox 😉

    Effectivement, la cure ne risque pas d’être efficace si l’on se goinfre toute la journée, et que l’on ne pratique aucune activité sportive! Mais c’est très certainement un bon complément alimentaire pour venir accompagner un régime alimentaire équilibré, et pour apporter un certain bien-être à son organisme.

    Dommage que le fabricant ne fournisse pas les quantités exactes d’ingrédients utilisés.

Laisser un commentaire