Dormir. Mieux. Avec ArkoRelax pour un #ReveilEnForme

Arkorelax - complément à base de mélatonine - mieux dormir naturellement - Le Monde selon Claire (1)

Je pense n’avoir jamais évoqué ce problème avec vous…

Mais j’ai d’énormes problèmes de sommeil depuis 1 an. En gros, depuis que je suis revenue vivre à Paris, le sommeil et moi, ça fait 2, peut-être même 3 ou 4 !

Je n’ai jamais eu de soucis de sommeil auparavant, j’ai toujours été une très « bonne dormeuse », plutôt lève-tôt et couche-tôt, mais avec des nuits réparatrices.

La vie plutôt stressante en général, mon quartier plutôt bruyant et animé, les questions existentielles qui arrivent au moment du coucher, le travail, l’amour (la vie quoi !), tout ça fait que dormir est devenu un réel problème pour moi. J’ai énormément de mal à trouver le sommeil et je me réveille minimum 3 fois par nuit.

Depuis Janvier, j’ai décidé de prendre mon sommeil en main. Passer des nuits à tourner dans son lit je m’en passerai volontiers… Je suis donc allée voir mon médecin, afin de lui exposer mon problème. Il m’a clairement dit « votre problème n’est pas le sommeil, votre problème c’est que vous êtres trop stressée et que donc, cela vous empêche de dormir ». Oui, ok, et donc ?!

Donc, mon gentil généraliste m’a tout simplement prescrit, comme à beaucoup d’autres patients, une boite d’anxiolytiques, plutôt forts. Un comprimé à prendre chaque soir, 30 minutes avant de dormir. Et effectivement, quelle magie ! La première fois que j’ai pris un cachet, j’étais complétement shootée ! Je me suis endormie en pas même 5 minutes et je me suis levée le lendemain à 9h sans entendre mon réveil. Bon ok, j’avais du sommeil à rattraper ! J’ai donc passé un mois, à prendre un cachet d’anxiolytique tous les soirs. Lorsque ma boite de 30 cachets fut terminée, impossible de passer une nuit de sommeil bien sûr. Tout était comme avant. Je suis donc retournée chez mon généraliste, qui a tout simplement renouvelé mon ordonnance…

Mais là, j’ai juste eu envie de dire STOP. J’ai 25 ans, hors de question que je commence à prendre des anxiolytique tous les soirs. Je précise bien évidemment que je ne critique absolument pas ce genre de médicaments, ni ceux qui en prennent quotidiennement. Ils m’ont beaucoup aidé, et m’aideront surement encore. Mais pour le coup, j’avais vraiment envie de trouver une alternative plus « naturelle », tout en restant efficace à ces problèmes de sommeil.

Lorsque j’ai eu l’opportunité de tester ARKORELAX – SOMMEIL, je n’ai donc pas hésité !

 Arkorelax - complément à base de mélatonine - mieux dormir naturellement - Le Monde selon Claire (2)

Fabriqué en France, ce complément alimentaire est à base d’extraits de plantes, de mélatonine et de vitamines B6. Le but étant de retrouver un sommeil réparateur et de qualité (tout ce qu’il me faut !)

Par leur action apaisante, les extraits de Valériane, de Passiflore et de Houblon vous aide à retrouver détente et équilibre, afin de favoriser l’endormissement.

La Mélisse et le Pavot de Californie, sont reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la qualité du sommeil, notamment en diminuant les réveils nocturnes.

Tous ces extraits de plantes sont associés à la mélatonine, qui contribue également à réduire le temps d’endormissement.

La Vitamine B6 contribue au bon fonctionnement du système nerveux, en aidant à réduire la fatigue.

Arkorelax - complément à base de mélatonine - mieux dormir naturellement - Le Monde selon Claire (6)

Arkorelax n’entraine aucune accoutumance ni somnolence. Une boite contient 15 cachets, pour 15 jours de programme.

J’ai donc pris 1 comprimé chaque soir, environ 30 minutes avant d’aller me coucher.

J’ai également décider de couper les écrans, au même moment que la prise du comprimé. Fini le smartphone dans le lit ! Je prends mon comprimé d’Arkorelax et j’éteins tout. Généralement, je vais dans mon lit et je lis. Au bout d’une vingtaine de minutes, je sens vraiment l’envie de dormir. Mes paupières sont plus lourdes et je me sens plus détendue. J’éteins la lumière et là, miracle ! Je ne tourne plus pendant des heures pour trouver le sommeil, je m’endors relativement vite (pas non plus au bout de 2 minutes !), mais pour quelqu’un qui dort très mal, c’est excellent début ! Je me réveille toujours au moins une fois la nuit (merci ma tisane du soir !), mais j’arrive à me rendormir plutôt rapidement, sans cogiter. Et surtout, gros point positif de ce « traitement » : je ne suis absolument pas dans les vapes le lendemain matin ! Je me sens reposée et d’attaque pour la journée !

Pour résumer, je trouve que c’est vraiment un très bon produit et une super alternative aux produits chimiques (somnifères, anxiolytiques….). A voir donc si les effets se font sentir sur la durée, même après l’arrêt du traitement. Si vous recherchez quelque chose pour sevrer un traitement assez fort, je vous conseille celui-ci les yeux fermés !

Vous pouvez retrouver Arkorelax en pharmacie et parapharmacie, au prix de 14.50€ (prix public conseillé).

Et-vous, comment dormez-vous ? Avez-vous déjà pris des compléments pour vous aider à mieux dormir ? Qu’en pensez-vous ?

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire

Crédits photos : Le Monde selon Claire

Laisser un commentaire