Comment avoir des ongles en bonne santé ?

Il existe différentes solutions naturelles pour améliorer la santé des ongles. S’ils ont souvent tendance à casser et si vous avez du mal à les entretenir, c’est que vous devriez peut-être changer quelques petites choses à votre routine soin des ongles : il suffit parfois de peu de choses pour mettre fin au cercle vicieux des ongles cassants et fragiles.

Les petits gestes naturels :

Tout d’abord, voici quelques conseils simples et naturels pour maintenir ses ongles en bonne santé.

Pour commencer, le plus simple mais efficace : gardez l’habitude de les maintenir propres. Pour cela, utilisez du bicarbonate de soude et frottez-le sous les ongles. Résultat garantit !

Pour redonner à vos ongles tout leur éclat et les rendre plus solides, trempez-les dans un bol d’huile d’olive qui, grâce à ses vertus antioxydantes, revivifiera vos ongles. Comme l’huile d’olive, le vinaigre blanc sert également à redonner de la brillance à vos ongles.

Pour d’autres petites astuces, cette page pourrait vous être utile et vous donner de bonnes idées pour un entretien maison.

Si vous fumez et si vous voulez éviter les ongles jaunes, vous pouvez de temps à autre les frotter contre un quartier de citron ou encore les tremper dans de l’eau tiède au moins une fois par semaine.

La clé de l’alimentation :

Pour améliorer la santé de vos ongles, il est aussi important d’avoir une alimentation saine et, pourquoi pas, d’accompagner votre quotidien de compléments alimentaires car certains composants ont des effets plus que bénéfiques sur les ongles.

Par exemple, plusieurs laboratoires spécialisés comme celui de glucosamine.com, recommandent des compléments alimentaires naturels qui, en plus de fortifier et donner une santé de fer, apportent bien d’autres bénéfices sur la santé. Avant de prendre des compléments alimentaires, demandez néanmoins conseil à votre médecin.

Côté assiette, certains légumes verts tels que les épinards, les brocolis, le céleri, le persil sont aussi excellents pour les ongles puisqu’ils apportent de la vitamine A et de la vitamine C qui permettent l’hydratation. Les fruits de mer et le poisson comme les sardines, le saumon ou encore le thon sont connus pour être plein d’oméga 3, un complément qui fait également ses preuves. Pour finir, la levure de bière, remède à la mode actuellement qui procure du silicium, de la vitamine B, des oligo-éléments et des protéines, est à consommer au petit déjeuner.

Pour des ongles solides, il n’y a donc pas besoin de se procurer des soins et produits chimiques et industriels. Avoir une bonne hygiène de vie, une alimentation adaptée, saine et entretenir régulièrement vos ongles sont les gestes essentiels qui vous permettront de les rendre plus beaux et résistants, au quotidien.

Et vous, quelles sont vos astuces pour de beaux ongles au quotidien ?

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE //FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

 

 

Claire 

Article écrit en collaboration avec Marine Georges

Laisser un commentaire