J’ai testé : la nouvelle Citröen C3 AIRCROSS

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de tester la nouvelle CITROËN C3 AIRCROSS*.

Nous avons roulé avec ce nouveau SUV de chez Citröen. Nous avons choisi le modèle BlueHDi 120 S&S BVM6, en couleur « Breathing Blue ».

Habituellement, j’aime vraiment beaucoup les voitures à l’allure « 4×4 » : des voitures hautes, résistantes. C’est ce qui m’a attiré chez ce modèle. Un modèle qui peut aussi bien correspondre à une femme seule, un homme, un couple ou une famille. Aussi bien à une utilisation en ville, à la montagne ou à la campagne. J’aime cette facilité d’adaptation.

Moi qui voyage toujours très chargée, j’ai besoin de place, de me sentir à l’aise dans ma voiture. Je veux que ma voiture ai cet effet « cocooning », quelque soit la route sur laquelle je me trouve (autoroute, route de campagne…).  La voiture est spacieuse : moi et mes grandes jambes avons apprécié ! Elle est, de façon générale, très agréable : les sièges sont larges, les dossiers confortables, le coffre est grand.

La prise en main fut facile : j’ai conduis la voiture sur l’autoroute avec un grand soleil, mais également sur des routes sinueuses, en pleine campagne, sous la pluie. Et là, j’ai vraiment apprécié la tenue de route de la voiture (l’effet rassurant est bien là !)

Le toit-ouvrant vitré panoramique fut mon coup de cœur ! C’est tellement chouette de rouler les cheveux au vent ! Et si le toit n’est pas ouvert (s’il pleut, s’il fait froid…) avoir le ciel juste au dessus de notre tête est vraiment agréable !

Autre point positif : les caméras sont une super aide au stationnement (idéal pour la circulation en ville) ! Caméras de recul, caméras latérales… tout est là pour optimiser le confort et la sécurité de cette voiture. Sans oublier, bien évidemment, toutes les aides sonores (alerte de franchissement de ligne, détection des obstacles proches…).

J’ai également conduis la C3 en pleine nuit. J’ai apprécié l’allumage automatique des feux. Les pleins phares se déclenchent automatiquement et s’éteignent automatiquement à l’approche d’un autre véhicule. Je dois dire que de façon générale, j’ai été bluffée par toutes ces « détections automatiques » proposées par le véhicule. Je me souviens avoir même lancé « mais ce n’est pas possible, il y a quelqu’un sous la voiture qui s’occupe de tout ça ! ».

Autre GROS point positif de la voiture : le rechargement des smartphones par induction : plus besoin de câbles, il suffit de déposer son téléphone et le rechargement s’effectue, j’adore !

En termes plus « techniques », vois les principaux équipements de la voiture :

  • Sabots de protection avant et arrière, protégeant le chassis
  • Des barres de toit, idéales pour les coffres de toits
  • Feux diurnes à LED
  • Des vitres surteintées
  • Un volant en cuir
  • Des jantes alliage 16″ MATRIX Diamantées
  • Un pack safety : alerte de franchissement involontaire de ligne, reconnaissance des panneaux de vitesse
  • Régulateur et limitateur de vitesse
  • Aide au stationnement et au démarrage en pente
  • Accès et démarrage mains libres

Vous pouvez bien évidemment ajouter ou supprimer des options, en fonction de vos besoins et envies ! A noter que la C3 AIRCROSS est disponible en 90 combinaisons de couleurs !

Découvrez la nouvelle CITROËN C3 AIRCROSS par ici !

Un grand merci à l’équipe de Citroën pour ce prêt !

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire 

*Véhicule prêté gracieusement par Citroën France

Laisser un commentaire