PARIS : LA VILLA MADAME****

Ce week-end, nous avons eu le plaisir de nous rendre à La Villa Madame, un boutique-hôtel**** situé en plein cœur du quartier Saint-Germain. L’hôtel se trouve à proximité du Jardin du Luxembourg et de l’Eglise Saint Sulpice. Un environnement parfait, pour une parenthèse enchantée, en plein Paris.

Du charme, beaucoup de charme et surtout, de l’intimité. Ce sont les deux mots que je retiens de mon séjour à La Villa Madame.

  • L’HÔTEL :

Une adresse discrète, une petite devanture… Ici, rien n’est excentrique.

Pour la petite histoire, La Villa Madame tient son nom de la rue Madame (l’hôtel est situé au numéro 44), que Louis XVIII offrit à son épouse “Madame”, Marie-Josèphe Louise de Savoie.

Dès l’entrée, le ton est donné. Ici, tout est calme. La décoration est choisie avec soin et offre une ambiance contemporaine, chic mais sans prétention. Des détails féminins. Une délicieuse odeur. Madame hante les lieux. Un mélange de styles, de matières… Nous passons du parquet à la moquette, du cuir au tissu. Et le tout est incroyablement réussi.

Le coin salon propose une grande bibliothèque, avec une jolie sélection de livres, dans plusieurs langues, à lire au coin du feu. Le soir, de nombreuses bougies y sont allumées : un agréable détail, c’est “comme à la maison“.

L’hôtel dispose également d’un très joli patio. Malheureusement, en plein mois de Novembre, il nous fut difficile d’en profiter. Mais nous avons beaucoup apprécié sa sérénité.

  • LA CHAMBRE :

Nous avons séjourné dans la chambre 57, la Cosy Suite, située au 5ème étage de l’établissement. La suite est spacieuse, calme et confortable. Un coin salon avec un mini-bar, des tas de coussins pour le côté “cocooning”.

Nous avons très bien dormis (et Dieu sait à quel point mon sommeil est difficile !). Un lit king-size avec un matelas mémoire de forme, des oreillers moelleux : quitter le lit fut sans aucun doute le moment le plus difficile du séjour !

La chambre est paisible et donne sur une très jolie terrasse. La terrasse était très appréciable, alors j’imagine qu’elle doit être particulièrement agréable à l’arrivée des beaux jours ! La vue sur les toits de Paris offre une sérénité totale.

Direction la salle de bain. Ici, je découvre avec joie une sélection de produits Hermes : lait pour le corps, shampoing, gel douche… Les produits sentent délicatement bon, une odeur à la fois féminine et masculine. A notre disposition : une douche italienne et une baignoire.

J’ai vraiment apprécié la multitude de miroirs dans la salle de bain (dans la chambre également !).

  • LE PETIT DÉJEUNER :

Habituellement, nous prenons à l’hôtel le petit déjeuner en chambre. Mais ce matin, nous avions très envie de nous approprier cet hôtel. Nous sommes donc descendus dans la salle des petits déjeuners. En été, il est bien évidemment possible de le prendre dans la jardin.

De 7h30 à 11h, La Villa Madame propose des produits frais, issus de l’agriculture biologique. Nous avons opté pour un petit-déjeuner sucré / salé (viennoiseries, confitures, œufs, jambon…). Tout était délicieux, avec une mention particulière pour mon omelette au fromage : succulente !

Cette année, à l’occasion de ses 10 ans, la Villa Madame reçoit la cabine Studio Harcourt dans son salon.

Des écrivains, des comédiens, des sportifs, des politiques… Pour tout séjour du 12 Décembre 2017 au 26 Janvier 2018, tous les clients repartiront avec leur photo signée H., gracieusement. Le Studio Harcourt sera également accessible aux parisiens, touristes de passage…

Pour conclure, nous sommes ravis de notre expérience à La Villa Madame. Une adresse parisienne que je vous conseille, quelque soit le motif de votre séjour : escapade en amoureux, parenthèse en solo, week-end avec une copine, quête d’un endroit chaleureux…

Un immense merci à la Villa Madame pour leur accueil, nous sommes repartis totalement enchantés et apaisés !

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE //FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire 

Nuit et petit déjeuner offerts par la Villa Madame

Laisser un commentaire