Hôtel Le Cinq Codet, *****, Paris.

Il y a une semaine, je me rendais au Cinq Codet. Un hôtel 5 étoiles, situé en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris. A deux pas des Invalides, cet ancien central téléphonique s’est transformé en hôtel de luxe, sous le regard de Jean-Philippe Nuel.

Sobriété, matériaux de qualité, rien n’est laissé au hasard. Du luxe français, parisien.

Direction la chambre : 3ème étage, chambre 317. Quel plaisir de découvrir un magnifique duplex ! Ici, je me suis tout de suite sentie bien. Une hauteur sous plafond à couper le souffle. Un décor moderne et chaleureux à la fois. Une chambre spacieuse, des volumes exceptionnels pour une chambre d’hôtel, qui donnent une incroyable lumière. Bref, 30m2 de véritable enchantement.

En bas, nous retrouvons la salle de bain et le salon. Tout est pensé avec soin : la banquette, les coussins les rideaux… Sans oublier les petites attentions disposées sur la table en verre : une lettre de bienvenue, une bouteille d’eau et des douceurs de chez Angelina.

Dans la salle de bain, de grands miroirs et une douche à l’Italienne habitent l’espace.

Façon loft, je monte les escaliers et découvre la chambre : un lit king size très confortable, des draps doux, des oreillers moelleux et… une baignoire ! Le coup de cœur de mon séjour ! Une superbe baignoire, à proximité du lit. Nous sommes bien loin des chambres d’hôtels “classiques”, et cette originalité me plait.

Le Cinq Codet dispose d’un joli jacuzzi, chauffé. La température extérieure ne devait pas dépasser les 2° et nous avons vraiment apprécié ce moment de détente, dans l’eau chaude.

Egalement, un grand hammam. J’ai particulièrement apprécié les casiers, à l’entrée du spa. Dans les hôtels, lorsque je me rends au coin SPA, je ne sais jamais où déposer mes affaires… Ici, j’ai pu en profiter sereinement…

J’ai remarqué également la (très) bonne qualité des peignoirs et des chaussons (ciglés au nom de l’hôtel).

Des thés, tisanes et bouteilles d’eau sont à notre disposition.

L’hôtel dispose également d’un coin Fitness, pour les plus courageux !

Pour le petit déjeuner, nous avons opté pour l’option en chambre ! Là encore, un grand choix s’offrait à nous, afin de commencer la journée de la plus douce des façons…

Nous avons opté pour des œufs à la coque, du saumon, une salade de fruits (délicieuse !), des viennoiseries (encore plus délicieuses !), du pain, de la confiture, un thé, un café, des jus de fruits… Un régal !

Le Cinq Codet dispose également d’un restaurant. Nous ne l’avons pas testé cette fois-ci, mais reviendrons très bientôt pour le brunch (à suivre dans un prochain article…).

Nous avons également été très satisfaits du service. Plusieurs fois, nous avons fait appel à l’équipe : room service, oubli de brosse à dents… Et le personnel s’est montré à l’écoute, et réactif à nos demandes.

Nous retrouvons 67 chambres à l’hôtel et pour autant, je me suis véritablement sentie en toute intimité. Je n’ai entendu aucun bruit, croisé que quelques personnes et pourtant, l’hôtel était presque plein. C’est aussi cela, ma définition du luxe : calme et sérénité et ici, tout y est…

Réservez votre chambre ici : www.le5codet.com

LE CINQ CODET

5, rue Louis Codet

75007 Paris

Un immense merci au Cinq Codet pour cet accueil, je suis repartie enchantée !

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE //FACEBOOK // INSTAGRAM

Claire 

Article réalisé en collaboration avec Le Cinq Codet.

Nuit et petits déjeuners offerts.

Laisser un commentaire