#MARRAKECH : mes bonnes adresses

Comme vous le savez, Luis et moi sommes partis quelques jours à #Marrakech la semaine dernière.

Il fallait absolument que je vous parle de mes (très) bonnes adresses ! L’optique de notre séjour était principalement du REPOS (et une tentative de déconnexion des téléphones, plutôt ratée pour le coup ^^)

Nous avons séjourné dans un hôtel MAGNIFIQUE, que je vous conseille les yeux fermés : Les 5 Djellabas ! Complémentent excentré, c’est un véritable havre de paix. Pas de chambres côté à côté mais 10 lodges indépendantes (5 suites de luxe et 5 suites). Calme total. J’ai rarement eu un aussi gros coup de cœur pour un établissement. A noter que les enfants ne sont pas acceptés ! 

Nous avons petit-déjeuner, déjeuner et dîner la plupart du temps à l’hôtel. Le service était juste parfait ! Vous pouvez prendre votre repas au bord de la piscine, en chambre, ou bien au restaurant de l’hôtel. Je vous conseille fortement le petit déjeuner en peignoir, au bord de la piscine.

Pour le petit déjeuner, vous pouvez opter pour une version salée et/ou sucrée : des œufs, crêpes marocaines, viennoiseries, thé à la menthe (évidemment !), pain, yaourts

Pour le déjeuner et le dîner, le restaurant de l’hôtel vous propose des tajines, assiettes de crudités, salades marocaines, de nombreux desserts… Nous nous sommes vraiment régalés !

La piscine de l’hôtel est incroyable, vraiment très grande, parfaitement agencée.

Comme l’hôtel est assez excentré, vous pouvez sans problème prendre un chauffeur pour vous rendre au centre de Marrakech ou à vos excursions. Pour un séjour de plus de 3 nuits, l’hôtel vous offre un A/R quotidien.

Niveau excursion, je vous conseille LA PAUSE .

Nous nous y sommes rendus pour déjeuner. Vous pouvez sans problème y arriver en fin de matinée, déjeuner sur place, puis planifier une activité ou bien profiter des transats sur place et de la petite piscine.

Au milieu de nul part : des tentes berbères, des tables, un personnel au petit soin, des transatsAttention toutefois si vous êtes très difficile en terme de nourriture, tout était vraiment délicieux, mais il s’agit d’un menu unique ! (Nous avons eu une délicieuse entrée à l’avocat, un tajine de bœufs et une panacota avec pain marocain et boissons au choix, sans oublier l’incontournable thé à la menthe !). 

Chaque tente est “privatisée“, avec un serveur attitré. Romantique et calme.

Pour une excursion en quad, buggy ou dromadaires, nous avons opté pour DUNES & DESERT :

Voilà pour mes bonnes adresses à Marrakech ! N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire !

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK // INSTAGRAM

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire