SHOP MY STYLE :

J’ai testé : le IYASHI Dôme (sauna japonais)

 

Vous l’avez vu sur les réseaux sociaux, j’ai testé cette semaine le sauna japonais, autrement dit le Iyashi Dôme. Vertues anti-âge, minceur et récupération, cet appareil possède de nombreux bienfaits.

Je me suis rendue à l’Institut de Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris.

Pour ce qui est de l’institut, c’était tout simplement PARFAIT ! Je pense même avoir rarement été aussi bien accueillie dans un centre esthétique. Ouvert en Septembre 2017, les locaux abritaient auparavant une salle de danse. D’où les gigantesques miroirs, aussi bien au rez-de-chaussée qu’au premier étage. La décoration est magnifique !

A peine arrivée, on me propose quelque chose à boire avant la séance, tout en m’expliquant le déroulé du iyashi dôme. Vous devez également signer une “décharge”, stipulant que vous n’avez pas de problèmes de santé vous empêchant de pratiquer le sauna (problèmes de circulation, fractures osseuses etc). 

Ensuite, une esthéticienne m’accompagne à l’étage. Je suis vraiment émerveillée par la beauté du lieu ! Toujours de grands miroirs, du parquet au sol. Des vestiaires où rien n’est oublié (lait pour le corps, sèche cheveux, brosse, parfum, cotons, crème visage…). Une véritable parenthèse, en plein Paris.

Avant votre séance, vous montez sur un impédancemètre, une sorte de balance qui calcule votre poids, masse hydrique, masse graisseuse… Le but étant de comparer avec l’après séance (en ce qui me concerne, j’avais éliminé prêt de 1.5 kilos !) 

Cette technologie japonaise (brevetée !) diffuse des infrarouges longs, que l’on retrouve naturellement dans le soleil, et bien différentes des UV. L’appareil est cliniquement testé, et présent actuellement dans 27 pays.

Pour qui ?

Tout le monde, à partir de 18 ans (hors problème de santé particulier, nous sommes d’accord !) ! Ou tout simplement pour les hommes et les femmes souhaitant se détoxifier, évacuer, se détendre ou même récupérer après une séance de sport.

Comment se déroule la séance ?

Une séance “normale” dure 30 minutes. Vous pouvez tout adapter, en fonction de votre “résistance” à la chaleur (et donc faire baisser la température si cela ne vous est pas supportable) : 15 minutes sur le ventre, puis 15 minutes sur le dos.

La chaleur se diffuse dans tout votre corps (sauf votre tête, qui est à l’extérieur de la machine). Pour faire simple, c’est comme si vous étiez à la plage, mais en légèrement plus chaud !

Vous pouvez opter, selon vos envies, pour une diffusion d’huiles essentielles (effet détente absolu !).

Les résultats :

Une séance équivaut à la même quantité de transpiration qu’une séance de 20 kilomètres de running, sans les effets négatifs (usures du corps, production excessive d’endorphine...) et fait perdre en moyenne 600 calories (en 30 minutes, et allongé(e), oui oui !)

Après la séance, j’ai remarqué ma peau beaucoup plus lisse. Sur le long terme, la peau se raffermit, la silhouette s’affine, la masse graisseuse diminue.

J’ai pris une douche tiède et suis repartie v-i-d-é-e ! Comme après une séance de sport très intense, mais sans aucun effort ! Et ça, c’est vraiment génial !

Pour résumer, un concept que je vous conseille les yeux fermés !

59€ la séance, Institut du Luxembourg, 19, rue de Tournon 75006

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK // INSTAGRAM

Claire 

Séance offerte par l’Institut

Laisser un commentaire