SHOP MY STYLE :

S’occuper d’un chien, au quotidien !

Comme vous le savez, je suis l’heureuse maîtresse d’une jolie Jack Russel nommée Daisy, qui partage ma vie depuis maintenant 5 ans.

J’ai toujours grandi avec des animaux à la maison. Notamment les deux chiennes de mon enfance, Poutchie et Léna.

Lorsque je suis partie à Paris pour mes études, j’ai tout de suite adopté Nina, mon adorable chat noir. Et, en 2013, complètement par hasard, j’ai rencontré Daisy. Une boule d’énergie, tellement adorable, âgée de deux mois. Je n’ai pas vraiment réfléchi puisque quelques heures après notre rencontre, je rentrais dans mon appartement parisien, avec un chiot ! J’ai la chance d’avoir des parents vivant à la campagne et disponibles pour garder Daisy lorsque je suis en déplacement. Ils m’ont vraiment beaucoup aidé (et m’aident encore beaucoup !), à m’occuper de ma chienne de façon optimale. Parce que OUI, je le dis à sa place, mais Daisy est une chienne heureuse !

Aujourd’hui, je vais vous donner quelques petits conseils pour vous occuper le mieux possible de votre animal, ce qui n’est pas toujours évident… Avoir un chien demande du temps, de l’organisation, de l’adaptation (beaucoup d’adaptation), et du budget !

La première chose pour prendre soin de votre animal, c’est son alimentation. Plus vous donnerez de bonnes choses à votre chien, mieux il se portera, et plus longtemps il vivra ! Seulement oui, c’est comme pour les humains : les aliments de qualité sont les plus onéreux… Concernant les croquettes pour chien, je vous conseille l’animalerie en ligne La Ferme des Animaux. Le site regorge de tas de bonnes choses, pour tous les animaux (chats, chiens, rongeurs, poissons, oiseaux…), le tout à des prix très abordables. Pour les chiens, les meilleurs marques de produits alimentaires sont disponibles : Royal Canin, Purina, Hill’s Science Plan, Eukanuba… Pour chiot, chien adulte ou senior. Pour Daisy, je choisis les croquettes spécial Jack Russel.

C’est ultra pratique car sur le site, vous pouvez choisir en fonction de la race de votre animal, de son âge, de ses goûts…

Je vous le disais, avoir un animal, c’est également beaucoup d’organisation, notamment pour les déplacements. Quelque soit votre activité, il faudra toujours l’adapter à votre animal. Daisy est toute petite et pèse 6 kilos. Je peux l’amener très facilement avec moi, que ce soit à mes rendez-vous, aux événements, au restaurant… Elle est très mignonne et accepte parfaitement d’être portée ou bien dans son sac de transport. Je l’ai également habituée tout bébé à prendre le train et la voiture, ce qui fait qu’elle se comporte vraiment très bien. Cependant, dans les transports, votre animal à l’obligation d’être dans une cage de transport. Il en existe énormément, dans tous le styles, afin de vous faciliter la vie au maximum et d’être le plus confortable possible pour votre animal. Sur la Ferme des Animaux, j’ai repéré ce modèle, qui peut servir pour votre chien, chat, rongeurs… C’est vraiment l’accessoire indispensable lorsque vous adoptez un animal !

Voilà un résumé de mon quotidien avec Daisy : des croquettes (beaucoup de croquettes !), et des trajets (bus, métro, voiture, train et bientôt l’avion !). 

Sans oublier tout le reste : gamelles, shampoings, jouets, colliers, harnais, laisses, corbeilles, brosses et j’en passe !

Sur la Ferme des Animaux, la livraison est gratuite à partir de 29€ d’achat en point relais, et à partir de 69€ à domicile. La livraison est ultra rapide, puisque les produits sont expédiés le jour même, pour toute commande passée avant 14heures.

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE //FACEBOOK // INSTAGRAM 

Claire 

Article réalisé en collaboration avec La Ferme des Animaux

 

Laisser un commentaire