Encas, Goûters, Snacks… idées & conseils

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques idées de goûters ! Je ne sais pas vous mais pour ma part, je suis vraiment incapable de tenir tout un après-midi (du déjeuner au dîner), sans rien manger. Il me faut obligatoirement un encas entre les repas.

Au bureau, à l’école, en déplacement, pour les pressés, les moins pressés, les envies salées ou sucrées, gourmandes ou moins gourmandes, j’espère vous donner quelques idées !

>> Avec le code SelonClaireFSG, vous bénéficiez de -15% sur votre commande Foodspring ! << 

L’idéal pour celles et ceux qui préfèrent le salé. Des légumes 100% naturels, sans graisses ni additifs pour un grignotage ultra sain. Des tomates et des courgettes séchées, parfaites si vous n’avez pas le temps d’éplucher vos légumes.

Et aussi : elles passent super bien à l’apéro, en guise de chips ! Lors d’un repas, vous pouvez également les rajouter dans une salade, c’est super bon et croquant !

Cacao, noix de coco, fruits de la passion ou encore myrtilles, il y en a pour tous les goûts ! Des fruits crus, en barre et rien de plus !

J’en consomme très souvent le matin, si mon déjeuner est trop éloigné de mon petit déjeuner.

Généralement, lorsque je prépare des pancakes pour le petit-déjeuner, j’en fais toujours 2 ou 3 de plus pour le goûter ! Ils sont très faciles à préparer, il suffit simplement d’ajouter de l’eau et de les faire cuire à la poêle.

On rajoute ensuite du beurre de cacahuètes, du sirop d’érable, de la confiture, des bananes, bref, ce que vous voulez ! Un encas qui rassasie vraiment très bien !

C’est sans hésitation l’un de mes encas préféré ! Surtout après (ou avant !) une séance de sport. Chocolat, fraise, noisette, mangue, cookie… Il y en a aussi pour tous les goûts !

Avec des protéines et des fibres, elle nous permet d’être rassasiée sainement, jusqu’au prochain repas. C’est le sna ck parfait pour contrôler vos envies de sucre. Vous pouvez les consommer à n’importe quel moment de la journée. La texture peut surprendre au début (assez onctueuse, mais j’ai adoré !). J’en ai toujours une dans mon sac.

Super riche en acide gras, pas de sucres ajoutés, je suis tout à fait capable de manger tout le paquet tellement c’est bon ! Vous pouvez les manger tels quels, les rajouter dans un plat, dans un dessert… Si comme moi vous raffolez de la noix de coco, vous allez adorer 😉

Alors là, c’est mon pêché mignon ! Le goûter parfait lorsque l’on à le temps de le préparer ! Généralement, c’est mon goûter du week-end !

En pâte à tartiner ou dans un smoothie, il est riche en vitamines essentielles et en antioxydants. Des fibres, des protéines : OUI, le beurre de cacahuètes est un allié santé ! Pour ma part je le préfère en pâte à tartiner… sur du pain !

Le PAIN PROTEINE de chez Foodspring est un régal ! Comme je vis seule, c’est vrai que je n’ai pas tendance à aller m’acheter ma baguette de pain tous les jours à la boulangerie. Du coup, c’est une très chouette alternative, car vous pouvez conserver votre pain plusieurs jours (ou même le congeler). Il super croustillant et très facile à préparer (c’est la nulle en cuisine qui parle !).

Comme les légumes dont je vous parlais plus haut, mais en version fruits ! Pomme, ananas-fraise, ou encore banane-physalis, c’est également le genre de petit paquet à poser sur son bureau et à grignoter toute la journée !

Un encas hyper vitaminé, qui fournit les minéraux essentiels. C’est également la garniture idéale pour vos muesli, porridge… C’est sucré, c’est croustillant, j’adore !

Un smoothie prêt en 30 secondes ? Je dis OUI ! C’est bon, c’est frais et tellement facile à préparer ! Fini la corvée d’épluchages des fruits. Ici, il vous suffit de rajouter du lait ou de l’eau, et de mixer le tout.

Et voilà pour ma sélection de #snacks ! Vous avez ici un aperçu de ma semaine, puisque j’alterne avec tout cela, en rajoutant une banane à chaque fois !

J’espère avoir pu vous donner quelques idées 🙂 Je suis vraiment nulle en cuisine, je déteste passer du temps à prépare quelque chose et je n’ai pas beaucoup d’idées dans ce domaine ! J’aime avoir des choses simples et gourmandes à la fois. Vous pouvez également retrouver d’autres idées sur le site de foodspring et bénéficier de 15% de réduction sur l’ensemble de la boutique avec le code SelonClaireFSG !

YOUTUBE // FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

 

Article écrit en collaboration avec Foodspring

1 Commentaire

Laisser un commentaire