SHOP MY STYLE :

Rentrée : Prendre une autre direction.

Cela fait quelque temps maintenant que je suis sur “le net”.

Pour cet article, je vais essayer de faire simple. Cet été, j’ai fais une sorte de bilan. Comme un bilan de vie : savoir où j’allais, où je voulais aller et surtout, comment j’y allais. Et bien évidemment, j’ai également fait le bilan de cette “expérience” sur le net. De ce que cela m’a apporté. De ce que j’ai appris.

Et je suis arrivée à la simple conclusion que je n’aimais plus la tournure que cela prennait dans ma vie.

Depuis au moins deux ans, sans vraiment m’en rendre compte, j’ai développé une addiction aux réseaux sociaux. Une véritable addiction. Avant, je prenais du plaisir sur à me balader sur internet, mais plus le temps passait, plus je “subissais”. Je subissais quoi ? Et bien tout, mais surtout moi. Regarder la fausse vie des autres (car oui, on le répétera jamais assez, mais les réseaux sociaux sont TOUT sauf la vraie vie !). Lorsque l’on passe beaucoup de temps à regarder les profils des autres, il est quasiment logique de rentrer dans une sorte de “comparaison”. On compare sa propre vie, avec la fausse vie des autres, que l’on nous étale à longueur de journée. Dès le début de la journée, comment ne pas se sentir mal ? Parfois, sans même s’en rendre compte…

Je m’en suis rendue compte petit à petit. Ces derniers mois, il m’était insupportable de regarder les autres sur les réseaux sociaux. Car je sais à quel point tout cela est faux. On nous montre à longueur de journée des photos parfaites, dans des endroits parfaits. Des mecs parfaits, des nanas parfaites, des corps parfaits, des maisons parfaites, des tenues parfaites, des vacances parfaites, des sorties parfaites… Tout parfait !! Idéalisé, irréel !

Mais comment vivre pleinement sa vie, et apprécier son quotidien, lorsque tout est sujet à la moindre comparaison ?

Sans oublier cette pression que je m’infligeais. Etre toujours au top, ne jamais montrer de faiblesse, “faire croire” que tout va bien… Je me suis rendue compte à quel point cela me bouffait.

Au point de ne plus arriver à faire la part des choses avec ma vie personnelle. Il n’y avait plus de limite, tout était mélangé.

Alors cet été, j’ai décidé. Cela n’a pas été facile, et je ne l’ai pas fait de façon radicale. Cela s’est fait progressivement, avec l’aide de Luis. J’ai décidé d’essayer de me recentrer sur moi, sur moi seule, mes envies, sur celle que je suis et non pas sur celle que j’ai envie de paraître. Je ne suis pas l’image que je donne sur internet. Et je ne veux plus continuer comme cela. J’ai des choses à dire, des choses à partager.  Internet est juste un moyen de communication incroyable, et je veux en faire quelque chose de bien ! Pour moi, pour les autres. Pour partager, pour aider, pour vous faire vous sentir bien.

C’est un nouveau départ !

Oh non, je n’arrête pas mon blog, bien au contraire ! Je le recentre sur l’essentiel, sur mes envies. J’aime écrire, j’aime les sujets plus “profonds”. Je veux vous parler de bien-être, de vie, de “vrai”. Bref, un retour à l’essentiel.

Un retour à l’essentiel qui passera principalement par des sujets de vidéos différents. J’ai toujours aimé la vidéo. Ces vidéos qui transmettent une émotion. Un sentiment.

Je publierai toujours des articles beauté, mode, bien-être, bons plans… mais également quelques sujets plus profonds, de la vie, la vraie ! Des invité(e)s surprises d’ici et d’ailleurs… bref, j’ai hâte de partager tout cela avec vous !

Alors, si vous avez envie de me suivre dans cette nouvelle aventure… Je vous donne rendez-vous ici et sur Youtube !

Je vous souhaite une très belle rentrée !!

Claire

Laisser un commentaire