SHOP MY STYLE :

Blanchir ses dents, naturellement

L’alimentation, le thé ou le café, les sodas, le tabac, la génétique, certains médicaments … Les causes du jaunissement sont multiples.

Depuis mon dernier rendez-vous chez le dentiste, j’ai vraiment pris conscience de la sensibilité de mes dents. Email sensible, gencives sensibles… Je ne peux plus faire “n’importe quoi” pour mon sourire. C’est à dire : utiliser de mauvais dentifrices, essayer tout et n’importe quoi pour obtenir les dents blanches… Comme j’ai très envie de blanchir mon sourire, j’essaie donc différentes techniques de blanchiment, pouvant convenir à tous les types de dents, même les plus sensibles.

  • L’HUILE DE COCO POUR BLANCHIR SES DENTS : 

Depuis quelques mois, j’utilise l’huile de coco pour blanchir et protéger mes dents. Ce produit est un véritable bijou ! Les usages sont multiples : cuisine, corps, cheveux… et même pour son sourire !

Elle lutte contre la mauvaise haleine. L’huile de coco agit contre les bactéries, qui attaquent notre bouche. Tous, les soirs, j’effectue un bain de bouche avec l’huile de coco, avant de me laver les dents.

Le but est de garder l’huile de coco le plus longtemps possible dans sa bouche (10 minutes ou 15 minutes si vous pouvez !), avant de se laver les dents normalement.

  • LE CITRON POUR BLANCHIR SES DENTS : 

Faire attention si vous avez les dents vraiment très sensibles ! Les qualités abrasives du citron combattent le tartre. Vous pouvez également utiliser du pamplemousse.

Il vous suffit de presser un citron, puis de tremper votre brosse à dents dans le jus ou bien frotter directement les morceaux de citron sur vos dents.

  • LE BLANCHIMENT EN CENTRE DENTAIRE : 

Dans des centres de santé dentaire agréés, comme Dentego, vous pouvez également réaliser un blanchiment dentaire. Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires, en fonction du degré de coloration des dents. Il s’agit là de la méthode la plus efficace pour blanchir ses dents de façon durable.

Votre blanchiment peut également être réalisé à domicile, à l’aide de gouttières en plastique, fabriquées sur mesure. Le traitement dure deux semaines et consiste à porter des gouttières remplies de gel blanchissant, entre 30 et 60 minutes par jour.

  • LE CURCUMA POUR BLANCHIR SES DENTS :

Un peu surprenant, le curcuma s’utilise également dans la salle de bain !

Au contact de la salive, le curcuma va former une pâte. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre brosse à dents et frotter vos dents, comme avec un dentifrice lambda.  Vous devez ensuite garder la pâte dans la bouche pendant quelques minutes, pour que le curcuma agisse. Après avoir bien rincé, vous pouvez brosser vos dents normalement, avec votre dentifrice habituel. Vous pouvez également rajouter de l’huile d’olive avec le curcuma.

Bien d’autres astuces existent pour blanchir ses dents, mais celles-ci font partie des plus simples et des plus efficaces 🙂

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK

Article écrit en collaboration avec Dentego

Laisser un commentaire