SHOP MY STYLE :

MOTIVATIONS POUR ALLER à LA SALLE DE SPORT !

Aujourd’hui, je vous parle de mes 10 MOTIVATIONS, qui me poussent à aller à la salle de sport ! Ce n’est pas toujours évident, surtout à cette période de l’année… Il fait froid, la nuit tombe très tôt… Bref, tout un tas de prétextes pour ne pas y aller ! Les jours où je n’ai vraiment PAS envie, voici ce qui me motive :

1- SORTIR DE CHEZ MOI :

Je suis freelance, mon bureau, c’est ma maison ! Il y a beaucoup d’avantages à travailler chez soi, mais aussi beaucoup d’inconvénients

J’avais donc besoin d’une activité pour sortir de chez moi. Sinon, je peux passer des journées et des soirées sur mon ordinateur. Bon, je suis quand même bien obligée de sortir ma chienne Daisy. Mais entre sortir le chien et prendre du temps pour SOI, il y a une différence ! Comme le font la plupart des personnes avec un métier lambda (en dehors de chez soi), j’ai besoin d’un moment dans la journée où je me focalise sur autre chose. En restant chez moi (donc, à mon bureau !), c’est vraiment compliqué.

Alors si vous aussi, pour X raisons, vous avez tendance à être plutôt casanier, la salle de sport peut devenir un très bon moyen de s’échapper une petite heure de la maison ! Cela est aussi valable si votre mec vous tape sur les nerfs, votre nanas, ou pour s’échapper un petit peu de l’environnement familial.

2 – VOIR DU MONDE : 

Voir du monde peut être aussi une super motivation pour aller à la salle de sport. Même s’il est tout à fait possible d’aller à la salle en mode solo : je mets mes écouteurs et je ne parle à personne, la salle de sport peut être également un super lieu de rencontres ! Au total, j’ai fréquenté 6 salles de sport dans ma vie. Dans chacune, j’y ai rencontré du monde. Il suffit simplement d’être ouvert(e) ! 

Par exemple, si vous déménagez et venez d’arriver dans une nouvelle ville, cela peut être un super moyen de rencontrer du monde !

3 – S’AUTORISER UN BON REPAS ENSUITE :

Pour ce 3ème point, je pense principalement à celles et ceux qui ont cette fâcheuse tendance à culpabiliser au moindre écart (mais pourquoi, on à qu’une vie !!).

Se défouler lors d’une bonne séance de sport peut être l’occasion de vous autoriser un joli cheat meal, sans culpabiliser !

4 – ETRE FIER(E) DE SOI :

Après une bonne séance, un cours collectif, une séance de coaching, vous ne pouvez pas faire autrement que d’être fier(e) de vous !

Fièr(e) de vous être dépasser, d’avoir bien transpirer, d’avoir combattu votre flemme… Bref, il y a tout un tas de raison qui vous feront ne pas regretter cette séance de sport !

5 – PROGRESSER :

Au fil des séances, vous constaterez forcément une progression. Même si votre objectif n’est pas de devenir marathonien(ne), vous progresserez.

Si vous faîtes de la musculation, vous arriverez à porter plus lourd. Si vous faîtes des abdos, vous arriverez à faire plus de répétitions….

Je me souviens la première fois que j’ai couru sur un tapis de course : au bout de 300 mètres, je n’en pouvais plus. J’avais mal aux jambes, limite la tête qui tourne ! Maintenant, je cours 5 km très aisément sur tapis.

6 – SE VIDER LA TÊTE :

Même si vous avez passez une journée de m****, la salle de sport peut s’avérer l’endroit idéal pour se vider la tête. Mais pour cela, n’oubliez pas de laisser votre smartphone au vestiaire !

J’avoue ne pas le laisser de côté à chaque séance, mais je vois clairement la différence entre une séance avec mon smartphone, et une sans.

Avec : je n’ai pas la sensation d’avoir effectué une véritable coupure, ni celle d’avoir eu un moment rien que pour moi.

Sans : ma séance est plus rapide (forcément, je ne cherche pas à faire le meilleur selfie, puis je ne regarde pas la fausse vie des autres) et surtout : lorsque je le récupère à la fin de la séance, j’ai la sensation d’avoir effectué une véritable coupure, une parenthèse de déconnexion qui fait beaucoup de bien !

7 – SE MOTIVER A PLUSIEURS :

La salle de sport est l’endroit idéal si votre propre motivation ne vous suffit pas. Cours collectif, ou même, séance avec une copine, vous pouvez tout à fait vous motiver à deux, trois, quatre…

Avec une copine qui à la flemme, c’est beaucoup plus marrant.

Un cours collectif avec un prof, c’est encore plus entraînant.

8 – NE PAS PAYER UN ABONNEMENT POUR RIEN : 

En parlant avec les coachs de ma salle de sport, je me suis rendue compte du nombre de personnes qui s’abonnent à la salle mais ne viennent quasiment jamais. Inscriptions après les fêtes de fin d’année, avant l’été… Mais franchement, l’idée de payer un abonnement pour rien, c’est plutôt chiant non ?!

9 – PROFITER DU SAUNA / HAMMAN :

Dans la majorité des salles de sport, vous pouvez bénéficier d’un accès au hamman / sauna (attention, cela n’est pas le cas dans toutes les salles, ni dans toutes les formules d’abonnements).

Surtout en hiver, cela peut être une trèèèès bonne motivation pour vous rendre à la salle de sport ! Après un entrainement, l’idée de se détendre dans un sauna ou un hamman, c’est plutôt chouette non ?!

10 – PRENDRE SOIN DE SOI APRES LA SÉANCE : 

Dans la continuité de la séance de hamman / sauna, l’après séance de sport est l’occasion idéale pour prendre soin de vous. Lavage de cheveux intense (masque, huile etc…), gommage corps, gommage visage, masque, soin, pose de vernis… Après avoir tout donné, c’est le moment de vous chouchouter !

Voilà pour tous mes conseils pour rentabiliser au mieux votre abonnement à la salle de sport ! 10 conseils qui, j’espère, pourront vous aider lorsque la flemme est omni-présente !

___________________________________________________________________________________________

On se retrouve ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK

Laisser un commentaire