SHOP MY STYLE :

LUTTER CONTRE LES COURBATURES

Aujourd’hui, on parle SPORT, AFTER TRAINING et plus précisément courbatures !

Même si elles ne sont pas graves en soi, les courbatures peuvent vite devenir assez gênantes au quotidien, voir douloureuses.

Voici quelques conseils pour éviter au mieux les courbatures :

1 – Bien préparer sa séance :

Premier conseil : bien préparer votre séance de sport, afin de ne pas “brusquer” votre muscle. Pour cela, échauffez-vous ! A la salle de sport, je vois la plupart des gens arriver sans s’échauffer. Je ne le faisais pas avant mais maintenant, je me force à m’échauffer au moins 10 minutes. Rameur, vélo, bouger vos articulations… Il existe des tas de façons de s’échauffer !

2 – S’hydrater :

Lors de tout entrainement, l’hydratation est primordiale ! Encore plus pour lutter contre les courbatures et les tensions de l’after-séance.

En ce moment, j’ai envie de boire chaud ! J’utilise un thermos infuseur, permettant de garder au chaud (ou au froid !), toutes vos boissons. La bouteille ne “fuit pas” et est super résistante.

3 – Utiliser des compléments alimentaires :

Avant votre séance, je vous conseille les BCAA de chez Foodspring. Ils évitent douleur, fatigue et permettent d’accélérer votre récupération.

Les courbatures sont la preuve que votre muscle a été quelque peu fissuré lors de votre séance. Les compléments alimentaires vont également aider votre corps à préparer la prochaine séance.

Après la séance, vous pouvez opter pour les Recovery Aminos, de chez Foodspring également.

4 – Prendre une douche ou un bain chaud :

Prendre une douche ou un bain chaud est la solution idéale pour détendre vos muscles après une séance.

5 – Utiliser une crème contre les courbatures :

En massage, auto massage, les crèmes ou huiles aident également vos muscles à récupérer.

Je vous conseille Arnicrème de chez Boiron, elle atténue la fatigue musculaire tout en luttant contre les courbatures.

6 – S’étirer :

Aussi important que l’échauffement : les étirements !

Après chaque séance, prenez un temps pour vous étirer. Pour ma part, je dois vraiment me forcer à m’étirer. Du coup, je m’oblige à le faire le temps d’une musique (3/4 minutes), avec quelques exercices de respiration.

Voilà quelques conseils à appliquer après chaque séance de sport pour éviter au mieux les courbatures et être complètement serein(e) pour la prochaine séance !

_______________________________________

On se retrouve ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK

Partager:

Laisser un commentaire