« Le parfum d’une femme, c’est son secret »

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler Parfums. Comme vous le savez, le parfum tient une place particulière dans ma vie. Il me met en confiance, me donne de l’assurance. Me parfumer, c’est me sentir moi, c’est mon identité. Nous disposons tous de cinq millions de cellules sensorielles, se serait dommage de ne pas en profiter !

Ce cinquième sens, ce parfum que l’on respire, qui nous transporte, nous bouleverse. L’odorat peut susciter en nous les émotions les plus intimes. Une façon voluptueuse d’appréhender le monde…

Et aujourd’hui, je vous présente la jolie marque Le Blanc, dont j’ai récemment découvert les magnifiques parfums ! La société, fondée en 1994, propose différents produits (sachets parfumés, parfums d’intérieur, savons, eau de parfum, vaporisateurs de sac…), composés d’huiles 100% végétales et fabriqués artisanalement en Provence, avec les meilleurs parfums de Grasse.

Vous pouvez retrouver une large sélection d’Eau de parfum, en version 12, 50 ml, ou 100 ml.

Je vous présente aujourd’hui ma sélection …

 PIVOINE :

La pivoine, jolie fleur aux milles pétales, à la fois fragile et délicate, se marie ici en délicatesse avec de légères notes de rose, agrémentées par des notes légèrement épicées.

Parfum Le Blanc - Le Monde selon Claire (11)

 LAVANDE :

Toute la senteur des collines de Provence dans ce joli flacon … Un parfum qui me rappelle l’été, les vacances dans le sud, mon enfance dans le jardin … Une certaine idée du bonheur ?

Parfum Le Blanc - Le Monde selon Claire (4)

 JASMIN :

Sublime jasmin, qui blanchit les collines de Grasse d’Aout à Octobre …Parfum floral et très féminin, sur de jolies notes boisées et vanillées. Très frais, qui aspire à la légèreté.

Parfum Le Blanc - Le Monde selon Claire (6)

 IRIS :

Le très luxueux Iris, un parfum frais et épicé au cœur printanier sur un joli fond de fruits rouges.

Parfum Le Blanc - Le Monde selon Claire (8)

MUGUET :

Un parfum pétillant, d’une fraicheur printannière intemporelle !

Parfum Le Blanc - Le Monde selon Claire (2)

 FRUITS ROUGES :

Alliance parfaite de fruits rouges, sur un joli bouquet floral et poudré. Ultra féminin, sucré et gourmand à souhait !

Parfum Le Blanc - Le Monde selon Claire (15)

 

 

Sans oublier d’autres senteurs, toutes plus agréables les unes que les autres …

VANILLE : Parfum ultra gourmand au cœur crémeux, vanillée et fleuri. Une odeur pleine de douceur. Mon favori !

COLOGNE : Un parfum mixte bien connu, sur un cœur floral aux notes d’oranger et de romarin…

ROSE : Parfum floral très féminin aux notes épicées sur un fond de pêche.

ORCHIDEE : La sensualité de l’orchidée rencontre ici la gourmandise de la vanille. Un joli bouquet floral associé au patchouli.

CEDRE : Parfum masculin et raffiné, très rafraichissant. Une odeur cocooning qui me réconforte.

AMBRE : Parfum à la fois pour Elle et Lui, ultra chaleureux et sensuel, aux essences épicées enveloppées d’un joli cœur floral aux notes de Magnolia. Divin !

Le Blanc vous propose également des Parfums de sacs, en version 12 ml (5.50€ le flacon). J’en glisse un tous les jours dans mon sac, c’est ultra pratique !

Parfum Le Blanc - Le Monde selon Claire (7) Parfum Le Blanc - Le Monde selon Claire (21) Parfum Le Blanc - Le Monde selon Claire (19)

Je suis très heureuse d’avoir pu vous faire découvrir cette très jolie marque, dont la qualité des parfums m’a tout simplement ravie ! Ils tiennent vraiment très longtemps (plus que certains parfums de grandes marques pour ne pas en citer !), et ne sont pas du tout entêtants.

Les flacons sont vraiment très jolis, à la fois épuré et assez vintage. J’ai disposé mes flacons dans ma salle de bain, et le rendu est plutôt chouette !

Si vous êtes à la recherche de belles idées cadeaux pour Noël, je vous conseille de faire un petit tour sur le site de la marque. Pour une Maman, une copine … les prix sont vraiment très abordables, compte tenu de la qualité des produits. !

Alors, sur quelle(s) senteur(s) allez-vous craquer ?!

On se voit par ici ?

YOUTUBE //  FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire

2 Commentaires

  1. Nina
    4 décembre 2015 / 10 h 52 min

    Jasmin, ambre ou muguet… Merci de cette belle découverte, je ne connaissais pas cette marque, ça donne vraiment envie. En plus, les flacons sont très pratiques pour mettre dans un sac à main. Une bonne idée pour ma wish list 😉

  2. Cathy
    4 décembre 2015 / 19 h 17 min

    Très joli bouquet, envie de tous les avoir dans mon sac ou dans ma salle de bain… <3

Laisser un commentaire