Posez-vous, inspirez, expirez … ♥

Comme tout le monde, j’essaie de tout mettre en place pour que tout autour de moi m’apporte un maximum de positif. Personnellement, ce qui « me gâche » le plus la vie, c’est cette facheuse tendance à me comparer aux autres, et à toujours trouver l’herbe plus verte chez mon voisin. Déjà toute jeune, je me comparais sans cesse aux autres filles, elles avaient toutes quelques choses de mieux que moi. En grandissant, j’ai remarqué à quel point cela me gâchait la vie. Mais se comparer aux autres ne sert à rien. Regardez les fleurs : une fleur ne se compare pas à la fleur d’à côté, elle se contente de fleurir 🙂

Capture-d’écran-2015-07-21-à-19_04_34

On a tous et toutes un petit truc que l’on pourrait changer, pour « améliorer » son quotidien …

Alors ces derniers temps, j’ai noté tout un tas de petite choses qui font du bien, faciles à mettre en place, pour embellir son quotidien. Et je suis très heureuse de les partager avec vous aujourd’hui !

♥ Etre bon envers soi :

La base de la base. Ne pas se sous-estimer. Toujours croire en son potentiel. Ne pas partir perdant(e) en se disant « de toute façon, je ne vais pas y arriver » ou « cette chose n’est pas faite pour moi ». Si vous en avez envie, c’est que cette chose est faite pour vous ! Dans le même état d’esprit, soyez respectueux envers vous-même. Ne faites pas des choses qui vous font du mal. Buvez de l’eau, mangez des choses qui vous font du bien et qui vous donnerons de l’énergie pour toute votre journée… Consacrez-vous à VOUS, tous les jours !

Souriez !

Le sourire, c’est gratuit et ça peut tout changer ! Imaginez-vous à la caisse du supermarché, la caissière est super souriante … Ou au contraire, elle est désagréable, avec une tête d’enterrement : votre expérience ce jour-là sera totalement différente ! Tout ça pour un sourire ! Le sourire, c’est ce genre de petit truc contagieux, qui fait vraiment beaucoup de bien.

Accordez une plus grande attention aux « petites choses » :

Dans notre vie quotidienne, il y a des tas de petites choses qui nous rendent heureux, sans que l’on se rende forcément compte de l’impact que ces choses ont sur nous … On peut être tellement occuper à se plaindre et à s’appuyer sur des choses négatives que l’on oublie tous ces petits bonheurs quotidiens : l’oiseau que vous entendez tous les matins (bon à Paris c’est raté ^^), l’odeur de votre première tasse de café, le papi de l’immeuble qui a à nouveau 30 ans lorsqu’il vous croise, l’eau chaude qui coule sur votre peau après une bonne séance de sport, boire une tisane blottie sous la couette devant une série… Il est parfois bon de se rappeler que ces petits moments de luxe quotidiens ne sont pas envisageables pour un bon nombre de personne…

♥ N’abandonnez jamais !

Gardez toujours en tête que vous êtes plus fort que ce que vous pensez : faites des choses qui vous font peur. Prenez des décisions en fonction de ce que vous voulez et non  en fonction de ce qui vous effraie.

Créez-vous un environnement positif :

L’environnement dans lequel on se trouve est essentiel à notre bien-être, et nous devons tout mettre en place pour s’y sentir bien. Pour ma part, je travaille de chez moi. C’est donc l’endroit où je passe le plus de temps. J’ai besoin que tout soit rangé, ordonné, d’autres personnes au contraire ont besoin de bazar partout pour s’y retrouver. A chacun de créér son propre espace, dans lequel on se retrouve à 100%.

Mais surtout, n’oubliez pas de saisir chaque opportunité pour changer et faire autrement. Posez-vous, inspirez, expirez, sentez-vous vivant ! Gardez toujours en tête quelque chose qui vous fasse sentir reconnaissant d’être en vie et couchez vous tous les soirs avec la sensation d’avoir fait quelque chose aujourd’hui…

🙂

On se voit par ici ?

YOUTUBE //  FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire

4 Commentaires

  1. 11 décembre 2015 / 13 h 25 min

    Ton article m’a donné beaucoup de courage en ce moment et surtout le sourire ! J’ai une petite baisse de moral mais faut pas que je baisse les bras et que je me renferme sur moi !
    Merci pour cet article fort sympathique ♥

    • 11 décembre 2015 / 13 h 38 min

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Je n’ai pas l’habitude de poster ce genre d’article, mais je pense le faire un peu plus souvent, c’est important de se soutenir !
      Ne baisse pas les bras ! Mets en place un maximum de positif !
      Gros Bisous ♥

Laisser un commentaire