#moisdelacne, c’est parti !

ACNEASE - le monde selon claire (5)

Aux USA, le mois de Juin est celui de la sensibilisation à l’acné. Il existe depuis une dizaine d’année et est prix très au sérieux.

Je vous ai déjà parlé d’AcnEase, qui introduit pour la première fois en France le « Mois de l’Acné« .

Mais en gros, ce « Mois de l’Acné », à quoi sert-il ?! Le but est de faire prendre conscience aux gens que l’acné est un réel problème et d’encourager ainsi les personnes à s’informer, à poser des questions, à partager des informations, à s’aider…. Beaucoup souffrent en silence de leurs problèmes de peau : des très jeunes, des adolescents mais également de plus en plus d’adultes. Au total, plus de 15 millions de personnes souffrent d’acné en France.

Avoir de l’acné peut devenir une grande souffrance, aussi bien physique que psychologique. L’acné peut avoir de nombreux effets secondaires, parfois très graves : une perte d’estime de soi, une image négative de notre corps, une dépression, un isolement social, un changement de comportement, un manque de motivation…

Tout au long de mois de Juin, Acnease vous proposera différents évènements (jeux concours, articles…) autour de l’acné. Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme par ici.

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire

Crédits photos : Le Monde selon Claire

 

5 Commentaires

  1. 13 juin 2016 / 22 h 27 min

    Merci pour cet article et cette vidéo !!! Vraiment super intéressant !
    Je me bats avec de l’acné hormonale (après plusieurs changements hormonaux en un an c’est forcément la cata), même si cela commence à aller mieux le pire c’est les marques qu’il reste… Et effectivement tu as raison de parler du fait que cela puisse venir « de l’intérieur ». J’essaye aussi actuellement un traitement avec des plantes et j’espère que cela pourra aider.
    Mais bref je voulais aussi faire un article sur tout ça et ma routine beauté dès que possible parce qu’il y a de quoi dire 🙂
    à très vite

    • 14 juin 2016 / 8 h 00 min

      Courage ! Tu vas y arriver !
      J’espère que ton traitement portera ses fruits !
      Gros Bisous !

  2. Carole
    23 juin 2016 / 11 h 02 min

    Je suis dépitée par mon acné perso. 🙁

    25 ans, et mon acné qui fait son grand comeback après avoir arrêté la pilule et malgré un traitement de fifou au roacutane. #CryMeARiver

    C’est simple je ne sais plus quoi faire.

Laisser un commentaire