Comment j’ai réussi à aimer le lundi.

Le Monde selon Claire (2)

Ensemble rayé à retrouver par ici

Cela peut peut-être sembler surprenant, mais le Lundi est l’un de mes jours favoris. J’aime me coucher le dimanche soir en me disant que demain, une nouvelle semaine commence. Une nouvelle semaine, avec un tas de nouvelles possibilités. Je me sens pleine d’ambition et ultra motivée à l’idée des choses que je vais pouvoir mettre en place….

Dans mon entourage, beaucoup de personnes me parlent du blues du dimanche soir, qui va de paire avec celui du lundi matin… Rien de bien positif à l’idée de commencer une nouvelle semaine, on est d’accord !

Mais tout est une question de décisions. Je décide de me sentir bien. Je décide de tout faire pour me sentir bien. Je décide de mettre en place des choses, des actions qui me feront aimer chaque début de semaine. Si j’ai un problème, si j’ai des problèmes, je change mon comportement face à ce problème (comme dirait Jack Sparrow : « Le problème n’est pas le problème, le problème c’est ton attitude face au problème ! »)

OUI, je suis contente d’être lundi et d’attaquer une nouvelle semaine!

Oui, mais comment ?!

▶ JE ME LEVE TÔT.

Je fais partie de ceux qui préfèrent se coucher tôt, et se lever tôt. Chacun son rythme, mais c’est avec celui-ci que je me sens au top de ma productivité ! L’idée de me coucher tard et de ne pas réussir à me lever le matin est inenvisageable.

Je me rappelle qu’à l’internat déjà, tout le monde se foutait de moi parce que j’allais dormir avant 22 heures…

Mais je n’ai pas changé depuis. J’aime me coucher tôt, pour pouvoir me lever tôt. Je commence généralement mes journées par un peu de yoga ou de sport, avant de prendre un bon petit-déjeuner, une douche et d’être attaque à mon bureau, pleine d’énergie et de motivation !

A vous de trouver votre rythme, celui qui vous fera être la plus productive. Si votre rythme est de vous coucher à minuit, allez-y !

▶ JE M’ORGANISE A l’AVANCE.

Tout est beaucoup plus facile lorsque les choses sont planifiées et organisées.

Si j’ai un rendez-vous important, je choisis ma tenue la veille, je regarde l’emplacement exact du lieu du rendez-vous, le trajet pour y aller…. Le but est de minimiser toutes les sources de stress, ou d’appréhension d’une situation quelconque. Impossible de se coucher sereinement le dimanche soir si tout reste à organiser dès le réveil !

Vous pouvez également faire des fiches, ou disposer des post-it. J’ai toujours un petit carnet à mes côtés. Dans mon sac ou sur mon bureau. Indispensable pour tout noter et ne rien oublier !

▶ JE PRENDS DU TEMPS POUR MOI.

Inutile de s’acharner sur son travail comme une folle parce que nous sommes lundi et que nous avons (plus ou moins !) levé le pied durant le week-end.

Je travaille depuis chez moi, je n’ai donc pas « d’horaires imposés » et j’ai parfois du mal à me mettre des limites. Je peux, par exemple, continuer de manger devant mon ordinateur, prendre un thé l’après midi mais toujours devant mon l’ordinateur… Mais il faut ABSOLUMENT s’accorder des pauses, même quelques minutes, pour respirer, pour se recentrer sur soi et se déconnecter du reste.

Le fait d’avoir ma chienne Daisy, m’oblige donc à faire des pauses (puisque oui, il faut la sortir plusieurs fois par jour !). Je sors, en essayant de ne pas continuer à être rivée sur mon téléphone… Même si j’avoue, je préfèrerais mille fois faire une pause ultra calme, plutôt que de promener mon chien dans les rues parisiennes ^^ Mais bon, il faut faire ce que l’on peut avec ce que l’on a !

A vous de trouver ces moments, mêmes ultra courts, qui vous permettent de vous déconnecter, de vous mettre sur pause !

▶ RESTER POSITIF.

La base (et encore plus le lundi !).

Inutile de commencer la semaine avec un compte à rebours jusqu’au week-end ! (Du genre : il reste x jours avant la fin de semaine !). Je faisais ça lorsque j’allais vraiment mal, à l’internat et franchement, c’est pire que tout et encore plus déprimant !

Rien n’est une fatalité, tout est entre vos mains.

Si la journée fut mauvaise, dites-vous qu’elle est passée, que demain vous appartient.

La vie est courte, chaque moment compte.

Le positif d’une journée passe par des tas de choses, même des choses ultra simples. Par exemple, la façon dont vous vous habillez le matin : soyez certaine que cette tenue vous plait, vous fasse vous sentir à l’aise. Chaque mot, chaque sourire, chaque pensée peut être source de positif. Sourire aux gens dans le bus, dire plus souvent bonjour ou merci.

Lorsque l’on distribue du positif, il nous revient toujours !

Et vous, quels sont vos « trucs » pour aimer le lundi ?

On se retrouve par ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK // INSTAGRAM // TWITTER

Claire

Crédits photos : Le Monde selon Claire

7 Commentaires

  1. 6 juin 2016 / 11 h 42 min

    Hey ! Bon moi clairement c’est le contraire de toi je ne suis jamais heureuse le lundi. Du coup je pense vraiment essayer tes conseils qui sont plutôt efficace d’après ce que tu dis. Du coup semaine prochaine je me couche tôt et je me lève tôt 🙂

    • 6 juin 2016 / 18 h 56 min

      Courage, tu vas y arriver 😉
      Gros Bisous !

  2. 6 juin 2016 / 15 h 38 min

    je me fait un mantra : » Merci pour cette semaine qui commence pour moi et les aventures qu’on me reserve » 🙂

  3. 6 juin 2016 / 18 h 43 min

    Je n’aime pas tellement le lundi, donc je pense que je vais appliquer tes conseils pour me motiver le lundi matin !

    • 6 juin 2016 / 18 h 55 min

      Même un lundi comme aujourd’hui, avec le retour du soleil ?!
      😉 Bisous

  4. 9 juin 2016 / 23 h 08 min

    Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ? Cet article positif me plaît beaucoup ! Le lundi est toujours une épreuve mais je suis aussi curieuse de voir ce qui m’attend ! Bises 🙂

Laisser un commentaire