SHOP MY STYLE :

Noël 2018.

J’avais très envie de vous faire un article autour de Noël.

Enfant, je pense que Noël était pour moi l’un des plus beaux jours de l’année ! J’adorais faire le sapin, les décorations de Noël, les échanges cadeaux… L’ambiance était festive, chaleureuse, toute ma famille était réunie. Bref, c’était une période de bonheur absolu !

Et puis un jour,

nous avons commencé par fêter Noël chacun de notre côté. Je me retrouvais loin de mes cousins / cousines, oncles / tantes, Papi, Mamie, avec qui j’aimais tant fêter Noël ! J’ai commencé à développer une sorte de « dégoût » de Noël et des fêtes de fin d’année en général.

Noël, qui était une fête si heureuse était devenu un jour triste. Un jour triste, plein de nostalgie.

A 20ans, j’ai même passé un Noël seule (je pense d’ailleurs que c’était l’un des pires jours de ma vie, donc vraiment Noël seul(e), à éviter !).

Aujourd’hui, je suis complément mitigée. Divisée entre aller à droite ou à gauche (au point d’avoir envie d’aller nul part d’ailleurs !)

Et puis Noël à tellement changé. Avant, il y avait de la neige, il faisait froid dehors, bref, l’ambiance était à Noël ! Je ne sais pas si c’est le fait de grandir, mais maintenant, je trouve que la magie de Noël n’opère plus comme avant. J’espère que cela changera le jour où j’aurais des enfants !

Cette année, j’ai décidé de passer Noël vers ma Mamie, dont je suis si proche. Nous sommes en tout petit comité (6 autour de la table), mais nous n’avons pas besoin d’être 20 pour passer un bon moment !

Choisissez les personnes avec qui vous souhaitez passer Noël, ne laisser personne vous imposer d’aller ici ou là.

Bien évidemment, Noël est aussi souvent une période de « concession« . Notamment si vous êtes en couple, décider d’aller dans la famille de l’un ou l’autre. Supporter la belle famille, la belle mère (^^)… Mais voilà, cela fait partie de la vie ! L’important est de ne pas vous forcer, d’en profiter pour vous laisser aller, vous reposer, prendre soin de vous et de vos proches. Mettez de côtés vos rancunes, les conflits, les régimes… Bref, toutes ces choses qui vous prennent la tête le reste de l’année !

Cette année, pour rien au monde je n’aurais passé Noël loin de ma grand mère, je suis donc très heureuse de pouvoir être avec elle aujourd’hui.

Je vous souhaite une très beau Noël 🙂

_______________________________________

On se retrouve ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK

Partager:

1 Commentaire

  1. linemourey
    25 décembre 2018 / 19 h 04 min

    J’ai à peu pret une histoire similaire à la tienne… Pas de gros trauma sur Noel mais des conflits en familles qui nous ont divisé… Depuis, la famille est éclatée et nous faitons Noel séparément. Un mal pour un bine peut-être, l’ambiance n’était pas terrible. Nous (les enfants) étions instrumentalisés et mis en compétitions entres cousins, je te laisse imaginer l’ambiance de Noel… Depuis, ça va un peu mieux bien que je n’aime pas cette période 😉

    Bises,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire