SHOP MY STYLE :

5 idées pour se donner du peps !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de toutes ces petites (ou grandes !) choses qui peuvent donner du peps à votre journée !

Selon la définition de Google : Le mot ‘peps‘ est une variante de ‘pep’ qui vient de l’américain, forme raccourcie de ‘pepper’, ou ‘poivre’ en français, épice dont les propriétés stimulantes des fonctions intestinales sont bien connues. Aux États-Unis, depuis le milieu du XIXe siècle, le mot ‘pepper’ était utilisé au figuré avec le sens « d’énergie ».

Donner du peps englobe tout ce qui peut donc donner le sourire, la patate… Bref, tout ce qui apporte du positif à votre journée !

1 – Une tenue :

Et pour ce premier point, je vous conseille totalement de sortir de votre zone de confort ! Bien évidemment, il y a deux règles : restez dans des choses qui vous plaisent et dans lesquelles vous êtes à l’aise ! Hors de question de vous sentir mal dans vos vêtements tout une journée ! Cela peut être hyper simple : un accessoire en plus ou différent, une coupe de jupe différente, oser quelque chose que vous n’avez jamais osé…

Le plus dur reste le regard des autres. Si vous n’avez pas l’habitude de porter si ou ça, attendez-vous à des reflexions de la part des autres !

Mais ces reflexions peuvent être positives, ne sont pas forcément un jugement et ne doivent en aucun cas vous destabiliser ! Je ne vous le répêterai jamais assez : mais vivez pour VOUS !

Pour m’aider, lorsque j’affectionne tout particulièrement une tenue mais que je n’ose pas, je me pose cette question : « serais-je capable de la porter toute une journée si je ne sortais pas de chez moi ? ». Et bien souvent, la réponse est oui ! Cela signifie donc que ce qui me fait hésiter est vraiment ce que les autres vont penser de moi… Je me dis alors que je ne vis pas pour les autres, encore moins pour ce qu’ils pensent… Et je fonce !

2 – Un sous-vêtement :

Encore mieux que les vêtements : les sous-vêtements ! Le must pour booster votre confiance en vous, sans que personne ne le sache !

Nous sommes toutes plus ou moins pareil sur ce point, les jours où ça va pas, on opte pour des culottes moches (moi la première !). Alors on sort la lingerie hyper sexy, celle qui nous fait nous sentir femme et que personne ne voit (ou du moins qui vous voulez seulement !)

3 – Une musique :

Les jours où notre moral n’est pas au beau fixe, on à tendance également à écouter une musique plutôt triste, mélancolique… On arrête ça tout de suite et on se met une musique qui donne la pêche !

Youtube regorge de playlist en tout genre pour ce style de musique !

4 – Souriez !

Déjà, parce que le sourire est contagieux !

Je « teste » assez souvent ce principe, surtout dans la rue : je souris, simplement, et la majorité des gens me « rendent » ce sourire.

Egalement, sachez que votre cerveau ne fait pas la distinction entre sourire « vrai » et un sourire forcé. Alors pour envoyez un maximum de bonnes vibes : souriez !

5 – Sortez de votre zone de confort :

Il y a tellement de façon de sortir de sa zone de confort… Et pas de meilleur moyen pour se rendre compte que l’on est capable de tout un tas de choses qui nous semblaient alors impossible !

Première façon : le dépassement de soi via le sport. « Je ne suis pas capable de… », « Je n’y arriverai jamais… ». Se dépasser physiquement est la preuve concrète que nous pouvons plus que nous le pensons, et d’en faire ensuite une véritable philosophie !

Deuxième façon : s’affirmer ! Depuis quelque temps, j’applique un « exercice » qui me permet totalement de sortir de ma zone de confort : affirmer et dire ce que je pense ! Avant, j’essayais de m’adapter au maximum à ce que l’autre aimerait entendre, quitte à ne pas m’affirmer totalement. Mais ça, c’était avant !

Voilà pour tous mes petits conseils pour donner du peps à son quotidien !

N’hésitez pas également à partager les vôtres en commentaire 🙂

Photos : Guillaume Piesset

Laisser un commentaire