SHOP MY STYLE :

Le total « black look », on ose ou pas ?

J’ai toujours aimé porter du noir

Adolescente, j’ai passé eu une période où je ne portais QUE du noir ! De la tête au pieds ! Je me souviens même des réflexions de ma maman me repprochant de ne porter que cette couleur !

Je pense que je me servais du noir pour me « cacher », dissumuler mon corps, moins sentir le regard des autres. A une pèriode où j’étais hyper complexée (comme beaucoup d’adolescente à cette période !). Je trouvais aussi que le noir me donnait un peu plus de style, d’allure.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, même si je porte des couleurs, le noir reste pour moi une valeur sûre en terme de look. J’évite cependant le total « black look », et si je porte du noir en haut et bas, j’essaie toujours d’apporter une touche de couleur à ma tenue.

Ici, je porte la fameuse Petite Robe Noire, l’indispensable à tous nos dressings ! J’aime ce genre de robe, tu peux la porter aussi bien en journée, qu’en soirée, sans te poser trop de question. Avec une paire de tennis en journée pour un côté plus casual ou une paire d’escarpins pour un côté plus sophistiqué !

Alors, on ose ou pas ?

Vous pouvez sans problème porter une tenue toute noire, si le tout est relevé par un accessoire / makeup un peu plus « gai » ! Une touche de rouge à lèvres rouge pour un côté hyper glamour, voir sexy à la Chantal Thomass, une paire d’escarpins beige ou colorés, un vernis clair… Si vous porter un pantalon + une veste noire, portez une chemisier blanc en dessous. Bref, il y a tout un tas de façon de donner du peps à ses looks noirs !

Côté silhouette, il est vrai que le noir possède quelques avantages… Essayez de porter une robe moulante blanche ou une robe du même genre mais noir, le rendu ne sera pas le même 😉 C’est bien connu : le noir affine la silhouette !

Souvent, lorsque je suis habillée en noir, j’entends des remarques du genre « t’es gai aujourd’hui, tu vas à un enterrement ? » — « Bah en fait non… Je me sens juste bien dans mes vêtements et j’aimerais que l’on me laisse porter ce que je veux ». N’oubliez jamais ça : portez ce que VOUS voulez, ce qui VOUS fait plaisir et ce dans quoi VOUS êtes bien !

Conclusion : portez du noir, de haut en bas, mais n’oubliez pas d’apportez des touches colorées pour éviter le côté stricte voir triste.

Et vous, portez-vous beaucoup de noir ? Dans quelle(s) couleur(s) êtes-vous le plus à l’aise ?

On se retrouve ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK

Partager:

Laisser un commentaire