Santé

Enlever un bouton de fièvre avec de l’huile essentielle

huile essentielle

L’une des manifestations de la fièvre est la poussée d’un herpès labial communément appelé « bouton de fièvre ». Pour le contrer, les huiles essentielles sont très efficaces. Cet article vous présente dans ses lignes, les huiles essentielles efficaces pour enlever les boutons de fièvre, ainsi que leurs modes d’emploi.

Quelles sont les huiles essentielles efficaces pour enlever un bouton de fièvre ?

On distingue plusieurs sortes d’huiles essentielles pouvant vous aider à faire disparaître un bouton de fièvre : les huiles essentielles de Ravintsara et de Niaouli, les huiles essentielles de Menthe poivrée, de Camomille romaine et de Lavande aspic. Les huiles essentielles de Ravintsara et de Niaouli permettent de lutter contre le virus responsable de l’apparition du bouton de fièvre. On peut les utiliser chacune ou les associer. Par ailleurs les huiles essentielles de Menthe poivrée, de Camomille romaine et Lavande aspic viennent renforcer l’action des huiles de Ravintsara et de Niaouli. Elles permettent en effet de soulager les douleurs et les démangeaisons de et de favoriser une cicatrisation rapide.

Comment utiliser ces huiles essentielles pour éliminer un bouton de fièvre ?

Il existe deux manières d’utiliser les huiles essentielles pour éliminer un bouton de fièvre. Premièrement, vous pouvez à l’aide d’un coton-tige, appliquer une goutte d’huile de Ravintsara ou de Niaouli sur la zone atteinte. Vous devriez le faire jusqu’à 6 fois par jours, pendant au moins 3 jours. Deuxièmement, en cas de récidive, ou pour obtenir plus d’efficacité, vous pouvez réaliser un mélange d’huiles de menthe poivrée, de camomille romaine et de Lavande aspic (1ml de chaque huile). Ce mélange doit être fait dans un flacon de 10ml. Vous devez appliquer ensuite ce mélange sur la zone atteinte entre 6 et 8 fois par jour jusqu’à la complète disparition du bouton de fièvre. Toutefois, notez que les huiles essentielles ont des risques toxiques. Veuillez donc les utiliser en toute connaissance de cause.

Claire

Claire

About Author

Passionnée de mode et de beauté je vous partage mes meilleurs conseils sur mon blog.

Plus d'articles

culotte menstruelles
Santé

Pourquoi porter des culottes menstruelles ?

La définition d’une culotte menstruelle est simple. Comme son nom l’indique, il s’agit de culottes ou de sous-vêtements pour la
lipides femme
Santé

Alimentation : combien de lipides par jour pour une femme ?

Les lipides sont des molécules riches en acides gras, qui permettent à l’organisme de stocker les énergies. Les lipides sont