Santé

La vitamine C empêche de dormir ?

vitamine c

La vitamine C fait partie des vitamines les plus importantes pour le bon fonctionnement de notre organisme. Celle-ci est la base de production de collagène, assurant ainsi la croissance des tissus de la peau sans oublier les ligaments et les os. Antioxydante et jouant plusieurs rôles pour l’organisme, la vitamine C est accusée d’empêcher de dormir. Pourquoi ?

La vitamine C empêche-t-elle réellement de dormir ?

On vous dira certainement d’éviter de prendre du jus d’orange, ou des compléments à base de la vitamine C avant d’aller dormir. Cette idée que la vitamine C empêche de dormir ressort d’un mythe. En effet, tous ceux qui pensent que la vitamine C empêche de dormir font fausse route.

En outre, aucune étude n’a pour le moment approuvé que la consommation de la vitamine perturbe le sommeil. Si la vitamine C participe à la synthèse de la dopamine qui aide l’organisme à reste en éveil, elle n’affecte pas le sommeil.

Quel est le fonctionnement de la vitamine C dans l’organisme ?

Si tous les mammifères sont en mesure de synthétiser la vitamine C, ce n’est pas le cas chez les humains. Il faut donc trouver la trouver ailleurs. La vitamine C est une vitamine qui intervient dans la synthèse des globules rouges et du collagène. Elle permet à ce que l’organisme ou le système immunitaire fonctionne correctement.

Tout au long de la journée, la vitamine C sert à l’équilibre des différents apports.

Les effets de la vitamine C

La vitamine C a de nombreux effets positifs sur l’organisme. En dehors du fait qu’elle permet le bon fonctionnement du système immunitaire, elle permet de :

  • Protéger les cellules, mais aussi la paroi des vaisseaux sanguins
  • Réduire les menaces d’infections virales et bactériennes.
  • Augmenter l’absorption de fer
Claire

Claire

About Author

Passionnée de mode et de beauté je vous partage mes meilleurs conseils sur mon blog.

Plus d'articles

culotte menstruelles
Santé

Pourquoi porter des culottes menstruelles ?

La définition d’une culotte menstruelle est simple. Comme son nom l’indique, il s’agit de culottes ou de sous-vêtements pour la
lipides femme
Santé

Alimentation : combien de lipides par jour pour une femme ?

Les lipides sont des molécules riches en acides gras, qui permettent à l’organisme de stocker les énergies. Les lipides sont