SHOP MY STYLE :

J’ai testé : la culotte de règles

Une culotte menstruelle ultra absorbante, à utiliser en pèriode de régles. 

La technologie multi-couches de cette culotte absorbe l’équivalent de 3 tampons.

Qu’est ce que c’est ?

Une culotte à porter en période de règles, ultra absorbante, anti-fuite, ultra fine, réutilisable à plus de à 100 lavages.

Vous pouvez utiliser la culotte seule, la nuit, lors d’une séance de sport ou en complément d’une protection (d’un tampon, d’une cup…).

Cette culotte est composée à 95% de coton certifié Oeko-Tex, sans absorbant chimique. 

J’ai opté pour la culotte menstruelle de chez Saforelle, mais il en existe des tas sur le marché. Je connais très bien cette marque, puisque j’utilise leurs gels intimes ainsi que leurs crèmes. J’ai donc totalement confiance.

Esthétiquement, la culotte se présente comme une culotte basique, avec une petite épaisseur au niveau de l’entre-jambe.

Comment ça fonctionne ?

Celle-ci absorbe l’équivalent de 3 tampons. J’ai donc choisi de la porter toute une journée, du matin au soir, le premier jour de mes règles.

J’avoue que j’avais un peu peur : peur d’avoir « une fuite » et que la culotte soit assez odorante en fin de journée (pas très glamour, je sais !). Mais concrètement, absolument pas ! J’ai passé une journée normale, je suis sortie, j’ai pris le train… Et pas de mauvaise surprise à la fin de la journée : pas de fuite, pas d’odeur ! J’étais vraiment hyper surprise de l’absorption de la culotte.

C’est confortable ?

Habituellement, je porte des serviettes hygiéniques. J’ai abandonné les tampons depuis un peu plus d’un an, par choix et ne suis pas à l’aise avec la coupe menstruelle.

En comparaison avec les serviettes hygiéniques, c’est vraiment hyper confortable ! Contrairement aux serviettes, je n’ai pas senti ma culotte de la journée.

J’ai porté une jupe et je me suis même surprise à oublier que je la portais au fil de la journée !

En conclusion ?

En conclusion, je pense vraiment opter complétement pour ce genre de protections.

Celle de chez Saforelle résiste à 100 lavages, ce qui équivaut donc à environ 100 jours de règles (si on part sur une culotte portée toute une journée). Pour un cycle, je pense qu’il faut avoir au moins 3 culottes (à laver) pour alterner tous les jours et toutes les nuits.

A l’achat, il est vrai que la culotte est assez onéreuse mais au final, je pense que c’est tout de même plus économique comparé aux serviettes / tampons.

______________________________________

On se retrouve ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK

Laisser un commentaire