Pourquoi utiliser des cosmétiques à la bave d’escargot ?

Des recherches récentes confirment de nombreuses propriétés attribuées à la bave d’escargot, telles que sa capacité à apaiser et à rajeunir la peau. On dit que c’est en France, au XVIIIe siècle, qu’il a commencé à être utilisé à des fins esthétiques mais aussi médicales. Aujourd’hui, il est présent dans de nombreuses crèmes et autres types de cosmétiques anti-taches, anti-acnéiques, régénérateurs. Découvrez dans cet article pourquoi utiliser des cosmétiques à la bave d’escargot et comment les utiliser.

Quel est la composition de la bave d’escargot ?

La bave d’escargot est un extrait de glycoprotéine qui favorise l’élasticité de la peau et aide à régénérer les tissus pour une peau plus jeune et plus hydratée. En plus d’apporter des minéraux et des vitamines, il réduit considérablement l’apparence des vergetures, des cicatrices et des rides. Pour plus de détail il est recommandé de lire la composition des crèmes et cosméiques que vous utilisez. Pour vous donner une list à titre indicatif, voici la composition :

  • De l’Allantoïne, accélère la cicatrisation et raffermi la peau.
  • De l’Acide glycolique, pour réguler l’excès de sébum.
  • Des Vitamines (A, C, E). Idéal pour le bronzage
  • Du Collagène, pour retendre la peau.

Utiliser un serum à base de bave d’ecargot pour avoir la peau douce

D’une texture extraordinairement douce et soyeuse, il combine des extraits d’aloe vera et de bave d’escargot certifiés biologiques avec de l’allantoïne et de l’huile de rose musquée. Il contient également un agent soft focus qui aide à estomper optiquement les petites rides du visage. Il est rapidement absorbé, laissant sur la peau une agréable sensation d’hydratation et un élégant aspect velouté. Utiliser un serum est donc une solution efficace pour avoir une belle peau.

Utiliser un gel douche à la bave d’escargot pour avoir une belle peau

Les études ont démontrées qu’une séance d’une demi-heure a le même effet que de courir un marathon : elle permet de brûler environ 600 kilocalorie.
Texture agréable et rapidement absorbée, formulée avec une combinaison d’extraits organiques d’aloès, de calendula et de bave d’escargot avec de l’huile de rose musquée. Appliqué après la douche, il laisse la peau douce et hydratée, sans être collante.