Vous faites une crise d’angoisse, il est important d’adopter certains comportements ou actions qu’il faut éviter. Voici 7 erreurs qu’il faut éviter !
Contenir les symptômes afin de calmer la crise d’angoisse
La première chose à éviter est de résister aux symptômes comme les tremblements, les nausées, les frissons, les sueurs, le vertige, les palpitations et bien d’autres symptômes. En résistant ou luttant contre la crise vous perpétuez cette crise, il faudra donc prendre du recule sur la situation pour se sentir mieux. N’hésitez pas à consulter un sophrologue si besoin pour vous aider à calmer vos crises d’angoisses.
Ne pas prendre l’initiative d’en parler à un docteur à cause de la honte
La seconde erreur à éviter est de ne pas en parler. En effet quand vous décidez de ne pas en parler vous devenez plus anxieux, vulnérable et la crise perpétue. Il n’y a pas de honte lorsque vous faites une crise d’angoisse. Sachez que vous n’êtes pas faible et que de nombreuses personnes sont dans votre situation. Nous vous conseillons d’aller voir un spécialiste afin de vous aider.
Se ventiler pour arrêter la crise d’angoisse
Face à la crise d’angoisse, il faut éviter de trop vous ventiler. En effet, en augmentant votre ventilation, vous empirez la crise de panique et l’anxiété.
Ne rien faire et attendre que le miracle se produise
La 4e erreur à éviter est de ne rien faire et de rester figé en se disant que cela va partir. En effet, si elle se répète, il est important de vous faire consulter afin de trouver une solution au plus vite. Des techniques sont conseillées pour vous calmer lors de vos crises d’angoisses. Si jamais vous n’y arriver pas du premier coup n’hésitez pas à recommencer.
Compter uniquement sur les médicaments
En comptant uniquement sur les médicaments, vous commettez de graves erreurs. Il est donc recommandé de commencer une thérapie afin d’apprendre à se calmer seul sans médicament. Les médicaments vous aideront sur le court terme, mais ne vous permettront pas de vous sentir mieux lors de nouvelles crises.
Esquiver la peur pour mieux gérer la crise
En évitant vos peurs pour gérer l’angoisse est une erreur également. Plus vous les éviter plus elles s’intensifient. Il faut donc faire face à vos peurs.
Avoir des comportements de sécurité
C’est une mauvaise idée quand vous adoptez des comportements de sécurité. Cet acte est à éviter, car il vous permet de ne pas faire face à vos peurs.