Les cils sont de redoutables atouts de séduction, car ils aident à mettre en valeur les yeux et à sublimer le regard. Il existe plusieurs manières de mettre vos cils en valeur avec les services proposés par les instituts de beauté.
Faites-vous poser des extensions de cils en institut
Une extension de cils est un soin qui consiste à poser des cils permanents au niveau de vos cils naturels. La pose se fait cil par cil avec des produits de qualité, destinés aux personnes ayant les yeux sensibles. C’est à vous de choisir le volume, mais aussi la longueur idéale en fonction du résultat voulu. Vous pouvez obtenir des cils offrant un effet naturel peu fourni ou plus volumineux.
Une extension de cils réalisée dans un institut de beauté comme The Lab Institut se déroule suivant plusieurs étapes. La première étape consiste à poser des patchs adhésifs sous vos yeux de manière à isoler les cils inférieurs. Le contour de l’œil est ensuite hydraté pour un rendu attrayant. La deuxième étape consiste à effectuer l’extension des cils en les posant un à un ou à deux millimètres de la racine de vos cils naturels.
Dès la fin du processus, l’effet est instantané. Vos cils présentent un aspect plus volumineux, plus long avec de la courbe. L’extension des cils nécessite l’utilisation d’une colle chirurgicale hypoallergénique. Une extension de cils dure en moyenne 3 à 4 semaines si vous n’utilisez pas de produits gras ou de démaquillant sur les cils.
Le rehaussement des cils, qu’est-ce que c’est ?
Le rehaussement des cils est également l’un des traitements proposés au sein d’un institut de beauté. Il consiste à recourber les cils pendant une période pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines. Contrairement à la technique de la permanente, le rehaussement des cils se fait à partir de la base des cils et non au niveau de la longueur. Cela permet d’éviter de donner une impression de raccourcissement de la longueur naturelle des cils.
Si vous possédez naturellement des cils courts, alors le rehaussement des cils est adapté pour vous. Ce soin va permettre d’agrandir vos yeux et surtout d’ouvrir votre regard en le mettant suffisamment en valeur. Le seul inconvénient du rehaussement des cils est qu’il nécessite l’utilisation d’un produit chimique assez agressif.
La teinture des cils, tout simplement !
La teinture des cils est un soin semblable à une coloration capillaire. Il s’agit ici de rehausser la couleur naturelle de vos cils. Ce soin vise principalement à apporter plus d’intensité au regard. L’institut mettra à votre disposition une palette de couleurs pour la teinture. Toutefois, le noir reste la couleur la plus usuelle pour ce soin.
Grâce à la teinture des cils, vous pouvez dire adieu au mascara pendant trois ou quatre semaines. Vos cils resteront volumineux et denses et votre regard particulièrement accentué. Ce soin est adapté si vous avez des cils peu fournis ou très clairs. La séance ne dure qu’une trentaine de minutes et coûte en moyenne trente euros. Après cela, vous obtiendrez un regard intense sans avoir besoin d’un quelconque artifice.