Beauté

Comment bien utiliser un gant exfoliant ?

gant exfoliant

Les paires de gants exfoliants servent à éliminer les peaux mortes du corps pour avoir une peau lisse. Cependant le gant exfoliant ne s’utilise pas comme tous les autres gants. Son efficacité dépend de son usage. Alors pour bien nettoyer et désincruster votre peau, découvrez dans cet article, comment utiliser votre gant exfoliant en quelques étapes.

Bien hydrater votre peau pour utiliser un gant exfoliant.

Pour commencer, vous devez d’abord hydrater votre beau avec de l’eau tiède, pendant environ cinq minutes. Voilà pourquoi il est idéal que le gant exfoliant soit utilisé pendant la douche. Pour avoir été au contact de l’eau, les pores de votre peau vont se dilater et votre épiderme va s’assouplir. De ce fait, les crins des gants exfoliants pourront jouer leurs rôles jusqu’en profondeur, et sans vous faire mal.

Enfiler des gants exfoliant de qualité

Après avoir humidifié votre corps, vous devez ensuite enfiler les gants. Mais avant de les enfiler, nous vous conseillons de les mouiller pendant 30 à 50 secondes. Ce bref moment passé, vous pouvez ensuite les enfiler. Versez ensuite le gel de douche sur l’une de vos mains avant de passer à l’étape suivante.

Bien frotter avec un gant exfoliant

C’est ici que se produit l’action des gants exfoliants. Après avoir enfilé vos gants exfoliant et ajouté le gel de douche, vous pouvez commencer par frotter vigoureusement votre corps, de sorte à produire de la mousse.  Ne craignez pas d’exercer une forte pression sur votre corps avec votre gant exfoliant car les crins des gants sont souples et ne peuvent pas vous faire mal.  Faites des mouvements circulaires sur votre peau, et passez le gant exfoliant dans les zones de sensibilité. Exfoliez votre corps entier du haut en bas et du bas en haut. Au bout de quelques minutes de frottement, vous verrez des résidus de peaux mortes se détacher de votre corps. Éliminez-les tous avec votre gant exfoliant.

Où acheter ds gants exfoliant de qualité?

Pour trouver des gants exfoliant qui seront vous satisfaire, il est important d’acheter des gants de qualité qui ne vous feront pas mal et vous donneront une belle peau. Pour acheter un gant exfoliant n’hésitez pas à faire un tour en ligne dans les boutiques de maquillage et de bien-être, vous y trouverez des gants de qualité pour prendre soins de votre peau. En général il est conseillé de prendre ds gants exfoliants naturels sans plastique ni matière dure qui pourraient vous blesser.

Claire

Claire

About Author

Bonjour, je suis Claire, une rédactrice de blog passionnée par la mode, le sport, les voyages et les dernières tendances. Je partage mes découvertes, astuces et inspirations dans ces domaines. Rejoignez-moi pour un voyage passionnant !

Plus d'articles

fond-de-teint-jambes-waterproof
Beauté

Comment utiliser du fond de teint pour les jambes ?

Vous avez surement du entendre parlé du fond de teint spécial jambes, ce fond de teint spécial corps est de
sauna japonais
Beauté

Découvrez le iyashi dôme, le sauna Japonais

Lorsque l’on parle de saune l’on pense en premier lieux au sauna nordique ou l’on se prélasse assis sur des