Sport

Comment faire des jumping jack ?

jumping jack

Il y a plusieurs manières de faire des jumping jack, mais la plus courante est de commencer en position debout, les pieds écartés d’environ la largeur des épaules, et les bras le long du corps. Ensuite, saute en l’air tout en écartant les jambes et le bras droit et en ramenant le bras gauche au-dessus de la tête. Ramène ensuite tes pieds et tes bras à la position de départ.

Présentation des jumping jack

Les jumping jack sont un excellent exercice pour améliorer votre condition physique et votre coordination. Ils sont faciles à réaliser et ne nécessitent aucun matériel spécial à la différence de l’utilisation d’une ceinture abdominale qui affinera légèrement votre silhouette. Les jumping jack peuvent être effectués partout et sont particulièrement adaptés aux personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’exercice.

Pour faire des jumping jack, commencez par vous tenir droit avec les pieds écartés de la largeur des épaules. Pliez lentement les genoux en abaissant votre corps vers le sol. Une fois que vos cuisses sont parallèles au sol, sautez en l’air en écartant les jambes et en levant les bras au-dessus de la tête. Revenez en position de départ et répétez l’exercice. Pour un pratique sans risque de la musculation il est conseillé de faire appel à un coach de sport à domicile, il vous donnera des conseils et vous aidera à perdre des hanches facilement.

Comment faire des jumping jack ?

Histoire des jumping jack

Les jumping jack, aussi appelés saltos de la corde à sauter, sont un exercice physique très ancien. Ils étaient pratiqués par les Grecs et les Romains, qui les utilisaient comme entraînement militaire. Les jumping jack sont également mentionnés dans le Livre des records Guinness, où ils figurent comme l’exercice le plus ancien enregistré. Les jumping jack ont été popularisés en Occident dans les années 1800 par le célèbre gymnaste danois Frederik Mandrup-Poulsen. Au XXe siècle, les jumping jack ont été adoptés par les militaires américains comme exercice de base de l’entraînement physique. Les jumping jack sont aujourd’hui pratiqués dans le monde entier et font partie de nombreux programmes d’exercice physique.

Bénéfices des jumping jack

Les jumping jack sont un excellent exercice pour tonifier et renforcer les muscles du corps, vous pourrez perdre du poids et des hanches rapidement. Ils peuvent être facilement intégrés à une routine d’exercice quotidienne et ne prennent que quelques minutes à faire. Les bienfaits des jumping jack vont au-delà de la simple amélioration de la condition physique. Faire des jumping jack régulièrement peut aider à prévenir l’ostéoporose, améliorer la circulation sanguine, augmenter l’endurance et même aider à perdre du poids.

Comment faire des jumping jack ?

Comment faire des jumping jack ?

Pour faire des jumping jack, commencez debout avec vos pieds ensemble et vos bras le long du corps. Soulevez vos bras au-dessus de votre tête et sautez en écartant vos jambes à la largeur de vos épaules. Atterrissez sur vos talons avec vos bras le long du corps. Faites cet exercice de cardio pour une minute avant de reprendre votre respiration.

Découvrez nos meilleurs articles et astuces sur la pratique du sport.

Variations des jumping jack

Les jumping jack sont une excellente façon de brûler des calories et de se muscler tout en s’amusant. Ils peuvent être facilement intégrés à une routine d’exercice et sont adaptés à tous les niveaux de fitness, demandez à votre coach de sport comment intégrer des shakers de whey à votre entrainement. Les jumping jack classiques consistent simplement à sauter en l’air tout en ouvrant et fermant les jambes pour former un « X ». Cet exercice peut être facilement varié pour cibler différentes zones du corps et pour augmenter ou diminuer l’intensité.

Voici quelques variations des jumping jack classiques :

Jumping Jack avec poids

Les poids peuvent être tenus dans les mains ou portés sur les épaules. Cette variation permet de travailler les bras et les épaules en plus des jambes.

Jumping Jack avec saut

Au lieu de simplement sauter, essayez de faire un saut périlleux en l’air. Cela permettra de travailler les muscles des jambes et du bas du corps de manière plus intense.

Jumping Jack avec flexion

Au lieu de sauter, pliez-vous et touchez le sol avec vos mains. Cela permettra de travailler les muscles du dos et des jambes.

Jumping Jack avec torsion

Cette variation est similaire au jumping jack classique, mais au lieu de garder les bras le long du corps, croisez-les devant la poitrine et tournez-les d’un côté puis de l’autre au moment du saut. Cette variation travaille les bras, le haut du dos et la ceinture abdominale.

Claire

Claire

About Author

Passionnée de mode et de beauté je vous partage mes meilleurs conseils sur mon blog.

Plus d'articles

whey fait maigrir
Sport

La whey fait-elle vraiment maigrir ?

La whey fait elle maigrir ? Combien de whey par jour pour maigrir ? Si vous souhaitez avoir un corps
ceinture abdominale sport
Sport

Comment utiliser une ceinture abdominale ?

Les ceintures abdominales sont des outils populaires pour aider à tonifier et à perdre du ventre. Elles peuvent être une