Beauté

Comment laver ses extensions de cils ?

cils extensions laver

Pour la réussite d’un maquillage, de nombreux éléments entrent en jeux, notamment les extensions de cils qui sont un moyen très rapide pour une femme de se rendre belle. Toutefois ces dernières doivent être bien entretenues pour durer dans le temps ou vous serez dans l’obligation d’en acheter de nouvelles. Il existe de nombreuses astuces pour y arriver et cet article vous énonce justement quelques-uns. Quelles sont-elles ?

Utilisez un nettoyant pour cils

En fonction de la matière de fabrication de vos extensions, il convient de choisir un nettoyant qui ne contient pas d’alcool ou d’huile. L’accessoire le plus adapté est un savon pour visage de préférence moussant. De cette façon, la colle des cils ne disparaîtra pas. D’un autre côté, le shampoing pour bébé peut aussi aider pour ses propriétés tout à fait non agressives à l’égard de la peau. Si vous n’avez rien de tout ça, rendez-vous dans un magasin de cosmétiques proche de chez vous pour acheter un nettoyant adapté.

Pour appliquer ses nettoyants, l’idéal serait de mouiller vos cils au préalable avec de l’eau tiède. Par la suite, avec le bout de vos doigts contenant une portion du liquide nettoyant, frottez les cils en effectuant des mouvements précis. Evitez surtout un frottement horizontal et n’utilisez pas du coton car celui-ci contient des fibres qui pourraient s’entremêler aux cils.

Passer au séchage des extensions de cils

A ce niveau, munissez-vous d’une serviette sans fibre et sèche qui servira à aspirer tout l’eau que pourraient contenir les extensions de cils. Gardez toujours les yeux fermés. Il est bien possible de laisser sécher avec l’air environnant, mais la serviette ou encore le papier toilette permettront d’accélérer le processus.

Le sèche-cheveux peut aussi aider, mais veillez à bien régler sa puissance. Une fois que vos extensions auront séché grâce à un applicateur à mascara donnez du volume à vos extensions de cils en les tournant. Faits attention à ne pas trop chauffer vos extensions de cils car cela pourrait les abimer et les rendre fragiles à long terme.

Quand changer ses extensions de cils ?

Il faudra changer régulièrement d’extensions de cils afin de ne pas endommager vos cils. tout comme les ongles, nous vous conseillons de faire des pauses de 10 à 15 jours sans extensions afin de laisser se reposer vos cils. Si vous gardez trop longtemps des faux cils vous pourrez avoir des problèmes et de perte de cils naturels. Afin d’éviter cela éviter au maximum les produits chimiques ainsi que les faux cils.

Claire

Claire

About Author

Bonjour, je suis Claire, une rédactrice de blog passionnée par la mode, le sport, les voyages et les dernières tendances. Je partage mes découvertes, astuces et inspirations dans ces domaines. Rejoignez-moi pour un voyage passionnant !

Plus d'articles

fond-de-teint-jambes-waterproof
Beauté

Comment utiliser du fond de teint pour les jambes ?

Vous avez surement du entendre parlé du fond de teint spécial jambes, ce fond de teint spécial corps est de
sauna japonais
Beauté

Découvrez le iyashi dôme, le sauna Japonais

Lorsque l’on parle de saune l’on pense en premier lieux au sauna nordique ou l’on se prélasse assis sur des