Santé

Alimentation : combien de lipides par jour pour une femme ?

lipides femme

Les lipides sont des molécules riches en acides gras, qui permettent à l’organisme de stocker les énergies. Les lipides sont indispensables à tout être humain mais surtout aux femmes. Pourquoi ? Et si tel est le cas, combien de lipides les femmes devraient-elles consommer par jour ? Découvrez dans cet article toutes les informations pour améliorer votre alimentation en lipides.

Pourquoi les femmes doivent-elles consommer des aliments riches en lipides ?

La principale raison pour laquelle les femmes devraient consommer des aliments riches en lipides est la production des hormones. Car, une carence en lipides chez les femmes peut réduire la production de l’œstrogène et la progestérone, ce qui peut entraîner des conséquences non-négligeables. Il faut donc une bonne quantité de lipides pour la bonne santé des femmes.

Quels aliments manger en tant que femme pour avoir des lipides ?

Les lipides sont généralement présents dans les dans les matières grasses, animales et végétales. Pour enrichir votre corps en apports lipidiques, les aliments que vous devriez consommer sont : le lait, le fromage, la viande, les noisettes, les amandes, les avocats, le saumon, le hareng, les poissons, les œufs et bien d’autres encore.

Quelle est la quantité de lipide requise par jour pour une femme ?

Nos apports énergétiques sont de 35 à 40% faits de lipides. Pour les femmes, il est recommandé par l’ANSES, de consommer en moyenne 100g de lipides par jour. Ces 100g de lipides requis par jour ne sont pas à tirer d’une seule source en effet. Vous devez donc varier les sources, c’est-à-dire varier les aliments. Cependant, retenez-le bien, en tant que femme, vous ne devriez pas descendre en dessous de 1g/kg de poids. A titre illustratif, ceci voudrait dire qu’une femme de 50 kg ne devrait pas consommer moins de 50g de lipides par jour. Ainsi, en tant que femme, votre poids détermine la quantité de lipides que vous devriez consommer quotidiennement.

Faire du sport pour avoir un bon équilibre

En plus d’une bonne alimentation, il est important de faire du sport pour avoir un bon équilibre. Le corps a besoin de lipides, de glucides et d’un effort physique journalier.

 

Claire

Claire

About Author

Passionnée de mode et de beauté je vous partage mes meilleurs conseils sur mon blog.

Plus d'articles

culotte menstruelles
Santé

Pourquoi porter des culottes menstruelles ?

La définition d’une culotte menstruelle est simple. Comme son nom l’indique, il s’agit de culottes ou de sous-vêtements pour la
crepes proteinees
Santé

Cuisine : comment faire des crêpes protéinées ?

Les crêpes sont très faciles à préparer et très délicieux.  Il n’y a rien de plus amusant que d’y ajouter