Avez-vous enfin tatoué sur votre corps le beau dessin que vous avez toujours voulu ? Alors c’est bien, mais ce sera beaucoup mieux si vous arrivez à en prendre soin. Ainsi, afin de maintenir la beauté de votre tatouage, il est impératif que vous veilliez à sa protection sous vos vêtements. Cependant, vous vous demandez comment prendre soin de votre joli dessin ? Découvrez-le ici.
Faites un bon entretien de votre tatouage
Protéger votre tatouage réside avant tout dans le fait que vous en prenez grand soin. Tout d’abord, vous devez éviter à tout prix que le pansement soit enlevé sans faire au minimum 2 heures. Vous pouvez même attendre que ça fasse environ 6 heures avant de l’enlever. Une fois passé ce délai, vous pouvez enlever votre pansement, mais bien avant, vous devez laver votre main et mouiller le pansement avec de l’eau tiède.
Après cette étape, il va falloir que vous laver le tatouage. Pour ce faire, mettez un peu d’eau à l’aide de la main sur la zone tatouée et frottez-la doucement avec du savon doux antimicrobien. De plus, il est important que vous utilisiez des produits de qualité pour bien entretenir votre tatouage. Ce faisant, vous pouvez envisager sa protection sous vos vêtements.
Entretien du tatouage sous votre vêtement : comment cela marche ?
En ce qui concerne le port d’un vêtement, vous devez éviter de porter des vêtements serrés afin de protéger votre récent tatouage. De plus, vous ne devez pas non plus porter des choses moulantes et sales. C’est plutôt des vêtements amples qui sont recommandés, et ce, parce qu’ils sont capables de laisser passer de l’oxygène tout en favorisant une cicatrisation rapide des plaies.
En outre, l’encre ayant servi pour le tatouage peut ressortir et tacher votre habit. Si cela arrive, vous devez d’abord mouiller le vêtement avant de vous occuper du tatouage. C’est également une bonne manière pour protéger votre tatouage sous vos vêtements.