Astuce pour ranger ses chaussures facilement

Parvenir à optimiser l’espace que l’on a chez soi est un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes surtout si vous avez un grand nombre de chaussures et de vêtements vintage. Et pourtant, que ce soit dans son entrée, dans son dressing, dans son garage ou encore dans sa chambre, ranger ses chaussures n’a rien de compliqué. Oui, vous avez bien lu ! Il existe en effet quelques astuces très pratiques pouvant vous permettre de glisser vos chaussures dans n’importe quel espace, et ce, très facilement.

Quelques astuces très efficaces pour ranger ses chaussures

Que ce soit dans votre chambre, dans votre placard ou dans n’importe quel autre espace choisi pour le rangement de vos chaussures, il est important de n’y garder que les paires de saisons et de ne pas entasser des paires hors saison.  Il faudra ranger les autres paires que vous possédez dans des housses. Prenez l’habitude de ranger tous les 6 mois les chaussures ques vous avez afin de faire de la place et d’optimiser l’espace pour avoir encore plus de chaussures dans votre dressing. Maintenant, glissez ces dernières sous le lit. Vous pouvez également les ranger dans des boites bien étanches que vous mettez au grenier ou à la cave.

Il est aussi possible d’utiliser des accessoires gain d’espace sur les étagères : installez les chaussures les unes sur les autres sur son ‘’range-chaussures’’ est un excellent d’augmenter son espace de rangement. Le range-chaussures est disponible pour toutes les paires, et ce, des talons jusqu’aux baskets. Vous pouvez également ajouter des étagères ou des racks extensibles pouvant s’empiler dans le bas des placards. Ceci vous permettra de superposer les paires. Vous pouvez en trouver de différentes tailles et ainsi les adapter à votre placard.

Sélectionner les meilleures paires de chaussures et ranger les autres

Ce n’est pas tout. Sachez que vous avez aussi la possibilité de suspendre vos chaussures. Il existe une housse adaptée à cette utilisation. Cette dernière s’accroche à la porte du placard ou encore sur une étagère. Vos chaussures pourront ainsi prendre de la hauteur. Pratique pour avoir plus d’espace en bas. Dans les espaces étroits, vous pouvez rajouter une étagère étroite ou à roulette. L’une ou l’autre vous permettra de ranger vos paires sans toutefois perdre de l’espace.

Revendre ses chaussures pour faire de la place

Pour gagner de la place et ranger ses chaussures nous vous conseillons de prendre le temps d’aller les vendre dans des friperies ou des boutiques de seconde main. En plus de faire des économies vous pourrez avoir de nouvelles chaussures pour quelques euros seulement.

Echanger ses chaussures contre des chaussures de seconde main

Il existe des sites et des applications pour échanger ses vêtements facilement avec d’autres personnes souhaitant aussi faire de la place et ranger ses chaussures.