Santé

Cuisine : comment faire des crêpes protéinées ?

crepes proteinees

Les crêpes sont très faciles à préparer et très délicieux.  Il n’y a rien de plus amusant que d’y ajouter des protéines, afin d’enrichir votre alimentation et de garder la ligne. Idéal pour un petit déjeuner, un déjeuner, ou un dessert, les crêpes protéinées sont adaptées à tout et en particulier aux sportifs qui souhaitent prendre de la masse musculaire ou faire un régime. Alors vous voulez savoir comment faire des crêpes protéinées pour vous ou votre petite famille ? Lisez dans cet article, tous les secrets des crêpes protéinées.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire des crêpes protéinées ?

Comme toute recette, pour faire des crêpes protéinées, vous avez besoin de plusieurs ingrédients. Si par exemple vous voulez préparer des crêpes pour environ 4 personnes, voici les ingrédients nécessaires que vous devriez utiliser :

  • 60g de farine d’avoine neutre
  • 50g de fromage cottage
  • 6 blancs d’œufs liquides
  • 1 doseur de Evowhey Protein 2.0 à la vanille
  • 1 cuillère d’huile de noix de coco

Ces ingrédients devront être utilisés rationnellement pour obtenir une crêpe protéinée parfaite. Voici comment vous devez faire pour y arriver.

Comme se déroule la préparation d’une crêpe protéinée ?

La préparation d’une crêpe protéinée est très facile et accessible à tous. Pour commencer, mélangez tous les ingrédients en vous servant d’un mélangeur. Vous pouvez y ajouter les épices que vous voulez en même temps. Vérifiez qu’il n’y pas de grumeaux. Chauffez ensuite une poêle que vous graisserez avec de l’huile de coco. Lorsque la poêle est chaude, vous devez y verser un quart du mélange et régler votre feu au niveau moyen. Couvrez la surface de votre poêle en utilisant le mélange en couche mince. Après avoir réparti le mélange, étendez le dans la poêle à l’aide d’une cuillère. Quand vous commencerez à observer des bulles, retournez les crêpes. Vous y êtes presque ! Vos crêpes une fois terminées, enlevez-les et déposez-les dans une assiette. Et pour finir, bonne dégustation !

Acheter de bon ingrédient pour une recette de crêpe de qualité

Pour faire une bonne recette nous vous conseillons d’acheter des aliment frais et de bonne qualité qui permettront de vous donner le maximum d’apport journalier en protéines, mais aussi lipides et glucides. Si vous faites du sport alors il sera conseillé de continuer à faire de l’activité de manière intensive afin de vous muscler et de gagner en masse corporelle. Pour acheter de bon ingrédient n’hésitez pas à faire un tour dans les boutiques de légumes et les marchés frais de votre ville, cela vous aidera à trouver des aliments de qualité.

Claire

Claire

About Author

Passionnée de mode et de beauté je vous partage mes meilleurs conseils sur mon blog.

Plus d'articles

culotte menstruelles
Santé

Pourquoi porter des culottes menstruelles ?

La définition d’une culotte menstruelle est simple. Comme son nom l’indique, il s’agit de culottes ou de sous-vêtements pour la
lipides femme
Santé

Alimentation : combien de lipides par jour pour une femme ?

Les lipides sont des molécules riches en acides gras, qui permettent à l’organisme de stocker les énergies. Les lipides sont