Le yoga est un sport qui joue un rôle prépondérant pour la santé physique et mentale. Il profite à quiconque la pratique et cela quel que soit l’âge. Vous pouvez le faire seul, en binôme et même en groupe. Par contre, pour le faire à deux, il faut vous conformer à certaines pratiques. Cet article vous informe davantage sur le sujet et vous donnera quelques idées de position à faire à deux.
Uttanasana, la pose standard de flexion vers l’avant
Uttanasana est un type de position de yoga qui se pratique debout à l’aide d’un support comme une chaise. Toutefois, avec une personne, l’expérience sera meilleure. Il suffit de disposer votre pied l’un contre l’autre sur une même ligne. Vous ouvrez les bras des deux côtés à l’inspiration puis vous les plongez en avant à l’expiration.
Les mains sont disposées sur les cuisses, les chevilles ou à terre selon ce qui va le mieux pour vous. Cette posture veut que vous donniez la sensation que votre ventre tend à toucher les cuisses sans pour autant que votre dos s’arrondisse pour que vos mains touchent le sol. Cela amènera un étirement au niveau des jambes et une rotation du bassin
Utkatasana, le squat yogique
La position du utkatasana est adaptée pour tous les débutants qui souhaitent réaliser l’expérience du yoga à deux. Essayez de vous asseoir en arrière l’un contre l’autre sans toucher le sol tout en gardant le buste bien droit sans le pencher vers l’avant. Vous devez à présent établir un contact entre vos genoux. A présent, vous devez soulever et descendre vos bras légèrement pendant une inspiration. Pendant ce mouvement, tâchez d’éloigner les épaules des oreilles. Vous pouvez joindre les deux mains une fois soulevé.
[rpwe limit=”5″ thumb=”false” cat=”130″ date=”false” styles_default=”false” orderby=”rand”]
Sukhasana et parivritta sukhasana
La position de méditation Sukhasana est un exercice de yoga courant. Elle laisse vos jambes croisées. Tout en étant debout et dos à dos avec votre partenaire, vous prenez le temps de méditer et de synchroniser votre respiration avec ce dernier. C’est ainsi que vous pouvez aller à la position parivritta sukhasana en tournant le torse vers la droite de sorte à toucher avec votre main droite le genou de l’autre. De son côté, il essaiera la même chose dans le sens opposé. Vous pouvez ensuite inverser le sens, mais après avoir pris plusieurs respirations.