Mode

Comment nettoyer gants cuir, le guide complet

gants en cuir

Les gants en cuir sont des accessoires utilisés pour de nombreuses pratiques qu’elles soient professionnelles ou non. En effet, pendant que certaines personnes les utilisent dans les entreprises et usines d’autres s’en servent pour des travaux de bricolage et même du jardinage. Cependant, au fil du temps, ils commencent par devenir sales et crottés jusqu’au point où les saletés s’incrustent et deviennent difficile à retirer. Dans ce cadre, vous pouvez faire recours à certaines pratiques pour nettoyer vos gants cuir.

Utiliser de l’eau savonneuse pour laver vos gants en cuir facilement

Nettoyer des gants en cuir ne devrait pas poser de problème. En effet, vous avez des techniques simples comme celle-ci pour y parvenir. Ici, il suffit juste d’enfiler ses gants puis les frotter dans de l’eau savonneuse comme si vous étiez entrain de vous laver les mains. Faites cela jusqu’à ce que vous constatiez que les saletés sont totalement éliminées. Ensuite, rincez les gants puis retirez-les. Utilisez une serviette pour les sécher puis enfilez-les à nouveau pour qu’ils maintiennent la forme de vos doigts.

Vinaigre blanc, glycérine, savon noir pour des gants anciens

Pour nettoyer vos gants en cuir, vous pouvez les vaporiser d’un mélange contenant 50 % de vinaigre blanc et 50 % d’eau. Attendez environ 4 minutes, le temps de laisser la solution agir. Ensuite, utilisez un gant de toilette humide propre pour nettoyer et enfin, à l’aide d’une serviette ou un linge, séchez le gant en tamponnant.

Par la suite, procédez à la vaporisation des gants avec de la glycérine liquide ou un mélange d’eau et une pincée de savon noir et de glycérine. Servez-vous d’une éponge propre et humide pour nettoyer les gants une nouvelle fois. Laissez le temps de sécher puis appliquez votre crème de jour sur les gants avec un linge, cela permettra de nourrir le cuir.

Trempez vos gants en cuir dans du benzine

Pour nettoyer les gants en cuir, vous pouvez les tremper dans un bain de benzine, puis frotter correctement les taches. Ensuite, trempez les gants à nouveau dans le bain, après cela retirez-les, puis laissez sécher à l’air libre durant 48 heures environ. Cependant, manipulez la benzine avec précaution, car il s’agit certes d’un excellent détachant, mais ça reste un produit toxique qui expose à certains dangers.

Comment laver des gants en cuir de seconde main ?

Si vous achetez des gants en cuir dans une friperie alors nous vous conseillons de laver les gants en suivants nos conseils. N’oubliez pas de désinfecter l’intérieur des gants avec des produits de qualité afin de ne pas endommager les gants.

Claire

About Author

Bonjour, je suis Claire, une rédactrice de blog passionnée par la mode, le sport, les voyages et les dernières tendances. Je partage mes découvertes, astuces et inspirations dans ces domaines. Rejoignez-moi pour un voyage passionnant !

Plus d'articles

vetements de seconde main
Mode

Que faire de ses vieux vêtements ?

Il est important d’être plus conscient et de commencer à prendre soin de l’environnement dans tous ses aspects. Donc, si
ranger chaussures
Mode

Astuce pour ranger ses chaussures facilement

Parvenir à optimiser l’espace que l’on a chez soi est un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes surtout si vous