Le rangement des sous-vêtements est une tâche assez rude, surtout pour les personnes qui manquent de temps. Ne pas veiller à cela finit par causer un grand désordre dans la chambre alors que des astuces simples permettent d’y remédier. Voici le guide pour savoir comment ranger ses sous-vêtements.
Bien classer ses sous-vêtements
Pour bien ranger ses sous-vêtements, il faut au préalable procéder au triage des hauts, des bas et des chaussettes. Les hauts représentent généralement vos soutiens-gorge ainsi que vos brassières de sport. Les caleçons, les strings de même que les culottes sont classés dans la catégorie des bas. Pour les chaussettes, il s’agit en quelque sorte des socquettes, des collants et autres vêtements qui couvrent le pied ainsi que le bas de votre jambe. Pour leur rangement, vous avez aussi la possibilité de classer vos sous-vêtements par couleur. Cela demande plus de temps, mais cette astuce vous aidera à vite retrouver vos vêtements à l’avenir.
Choisir un rangement adéquat pour ses sous-vêtements
Pour savoir comment ranger ses sous-vêtements après les avoir classé par catégorie, il faudra maintenant leur choisir un rangement adéquat. À cet effet, vous avez trois options qui se présentent à vous.
- Les paniers de rangement, utile ils vous permettrons de classer les sous-vêtements par types.
- Les tiroirs de rangement et des boites de rangement pour séparer les sous-vêtements.
- Les boîtes de rangement, très utile pour mettre de côté des vêtements.
La meilleure option parmi ces trois est le tiroir. Elle vous offre plein de possibilités pour le rangement avec des tiroirs en carton ou d’autres à placer au sein de votre penderie. Si vous optez pour les boîtes, vous pouvez choisir des séparateurs pour réaliser un rangement plus organisé. Une idée assez originale pour le rangement de vos sous-vêtements est l’usage de cintres. Vous pouvez par exemple y déposer vos soutiens-gorge à la verticale.
À la question comment ranger ses sous-vêtements, il faut donc commencer par les classer par catégorie. Ensuite, vous devez choisir un rangement qui convient pour mettre vos hauts, vos bas ainsi que vos chaussettes.