SHOP MY STYLE :

Idées de Petits Déjeuners #HEALTHY ET #GOURMANDS ! Faciles & rapides !

Après ma période PANCAKES au petit déjeuner, je vous parle aujourd’hui des mes deux petits déjeuners du moments !

Des petits déjeuners healthy, ultra gourmands, rassasiants, à adapter en fonction de ses envies et surtout, rapides et faciles à préparer !

Première option : du muesli protéiné bio ! A l’intérieur : des flocons de soja fins, des noix, des graines et des baies. Au final, on obtient 27% de protéines végétales, pour un petit déjeuner 100% vegan.

Pas de substances chimiques, pas de sucres ajoutés.

Le soja provient d’une ferme biologique, située vers le lac de Constance.

Pourquoi j’ai opté pour un muesli protéiné, au lieu d’un muesli classique ?

Tout simplement, pour la composition ! Beaucoup de mueslis vendus en supermarché ne contiennent pas beaucoup de nutriments mais énormément de sucres ajoutés. Celui-ci contient des protéines végétales, issues de flocons de soja et de glucides complexes. Ce muesli contient 3.5 fois plus de protéines qu’un muesli classique. Cela me permet d’être rassasiée, sans mettre de côté le côté gourmand !

Deux goûts sont disponibles : dattes / 3 noix & myrtilles / noix

Comment le consommer ?

Je vous conseille de bien mélanger avant de vous servir, afin de bien répartir les noix, baies et flocons. Vous pouvez ensuite mélanger votre muesli avec du lait, un yaourt…

Généralement, je rajoute également des graines de chia et des fruits secs ou une banane avec du beurre de cacahuètes !

Les graines de Chia apportent un apport supplémentaire en protéines végétales, en acides gras, fibres et vitamines. J’en consomme tout au long de la journée, j’en rajoute dans des plats, salades, yaourts… Principalement les jours où ma consommation de protéines n’est pas très élevée.

<< Avec le code SelonClaireFSG, vous bénéficiez de -15% sur l’ensemble de votre commande Foodspring  <<

________________________________________

Deuxième option, un porridge ! J’adore le porridge, j’en mange très régulièrement depuis des années. Même si l’aspect n’est pas très alléchant, c’est vraiment bon et très rassasiant.

J’aime également le fait qu’il se consomme chaud, parfait pour un matin d’automne ou d’hiver. Ce porridge est bio, j’ai une préférence pour celui à la vanille mais en trouverez également au chocolat, à la pomme / cannelle et aux fruits rouges.

Comment le consommer ?

C’est super simple : vous mélangez votre porridge avec de l’eau bouillante (ou du lait, si vous préférez) : environ 60 grammes pour 120 ml d’eau. Vous laissez reposer quelques minutes, et c’est prêt !

Comme pour le muesli, je rajoute des graines de chia et des fruits secs.

Voilà pour mes deux petits déjeuners sucrés du moment ! Il est super important de varier ce que l’on mange. Pour ma part, à chaque changement de saison, j’aime bien changer mon petit déjeuner (bonjour les habitudes de Mamies^^), je vous retrouve donc en décembre pour mon petit dej’ so #Yummy d’hiver !
<< Avec le code SelonClaireFSG, vous bénéficiez de -15% sur l’ensemble de votre commande Foodspring  <<

On se retrouve ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK

Article réalisé en collaboration avec Foodspring

Laisser un commentaire