SHOP MY STYLE :

2019 : changements, résolutions…

J’avais très envie de commencer l’année avec un article “blabla”. Le genre d’article / vidéos qui m’attirent de plus en plus d’ailleurs, alors préparez-vous 🙂 !

Pour commencer, les “résolutions” de début d’année, parlons en ! Je n’aime pas vraiment ce terme “résolutions”. Pourquoi attendre le 1er Janvier pour mettre en place ces choses qui semblent essentielles à notre bien-être ?

Mais bon, malgré tout, j’ai quand même décidé de mettre en place quelques objectifs. Objectifs que j’ai en tête depuis un moment, alors c’est le moment où jamais !

1 – COUPER D’AVANTAGE MON TELEPHONE :

Je vous en parlais l’été dernier : en Juillet et Août, j’ai réussi à faire une vraie coupure avec les réseaux sociaux et internet en général. Cette période m’a fait prendre conscience à quel point mon téléphone portable devenait nocif à mon quotidien. (Vous pouvez retrouver mon article #DetoxDigitale juste ici)

Pour 2019, j’aimerai instaurer des temps de “coupures” au quotidien. Bannir le téléphone de la chambre à coucher. Passer des dimanches sans téléphone….

2 – ME PENCHER D’AVANTAGE SUR LES ALTERNATIVES NATURELLES :

Déjà en 2018, j’essayais de réduire de plus en plus ma consommation de médicaments. Pour le moindre maux, j’aimerais pouvoir trouver une solution naturelle. J’ai bien évidemment conscience que les médicaments sont d’une aide et d’une importance précieuse dans certains cas. Mais au quotidien, j’aimerais vraiment me soigner “au naturel”.

3 – APPRENDRE A RELATIVISER :

Mon objectif de tous les jours depuis mes 15 ans ! Alors chaque jour de chaque année, j’essaie de lutter ! En 2018, j’ai déjà réussi à lutter contre mes crises d’angoisse. C’était un bon début !

J’aimerais vraiment apprendre à relativiser. De ne pas faire de la moindre chose une source d’angoisse au quotidien.

4 – ME REMETTRE AU PIANO :

Enfant, j’adorais jouer du piano ! J’étais même vraiment super douée ! J’avais de grosses facilités en musique. Depuis des années, j’ai envie de m’y remettre, mais je ne prends jamais le temps de… J’espère y arriver cette année !

5 – M’INVESTIR DANS UNE ASSOCIATION :

J’aimerais vraiment m’investir “physiquement” au sein d’une association animale.

L’un de mes objectifs 2019 est donc de trouver un lieu pas trop loin de chez moi, où je pourrai donner de mon temps aux animaux ( SPA, refuge…), il ne me reste plus qiu’à trouver !

6 – APPRENDRE A AIMER MON CORPS :

Arrêter les comparaisons. Arrêter de vouloir être comme-ci ou comme ça. Accepter ce que je suis. Etre fière de ce que je suis. Un travail quotidien !

7 – M’AFFIRMER, DIRE PLUS SOUVENT “NON” :

Comme je vous le dis en vidéo (juste au dessus !), il s’agit là de m’affirmer totalement. D’arrêter de faire les choses en fonction des autres, en fonction de ce que les autres veulent ou pensent. Rester fidèle à mes envies.

______________________________________

On se retrouve ici ?

YOUTUBE // FACEBOOK

Laisser un commentaire